MENU ZINFOS
Société

Concours "Les métiers bougent avec le numérique": Les élèves de la 3ème C du collège Sainte-Geneviève primés au national


Ils peuvent être fiers d'eux. Le second prix au niveau national du concours "Les métiers bougent avec le numérique: découvrez-les !" a été attribué aux élèves de 3ème C du collège Saint-Geneviève de Saint-André. Deux élèves de cette classe, Bryan Olot et Cédric Violet-Caritichy ont en effet été primés et notamment ce dernier pour son livre "Les Descendants", premier livre d'une tétralogie, sous le nom de plume "Alex Handers". Ce mercredi a eu lieu la remise des prix du concours en présence de Jimmy Legros (DAET), de Michelle Marcely (ONISEP), de Shenaz Zadvat Ghanty, Vice-Présidente du MEDEF Réunion et d'Annick Robert, Adjointe du collège Sainte-Geneviève.

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 08:19 | Lu 1462 fois

Le MEDEF Réunion tient à féliciter une nouvelle fois Bryan Olot et Cédric Violet-Caritchy pour ce prix élogieux. Ce dernier, loin de s'arrêter à ce dernier projet, a déjà écrit un premier livre fantastique/science-fiction de 270 pages destiné à tout public à partir de 12 ans. Il s'agit du premier tome d'une tétralogie, c'est-à-dire d'une saga composée de 4 tomes. Il est par ailleurs en ce moment même en train d'écrire le deuxième tome.

Le concours

L'Onisep a organisé, en partenariat avec la Coalition numérique française et le soutien de la Grande École du Numérique, un concours gratuit à vocation pédagogique intitulé "Les métiers bougent avec le numérique: découvrez-les !".

La Coalition numérique française a été créée en 2017 à l'initiative de la Commission Européenne et elle est animée par le MEDEF. Elle vise à faciliter la coopération inter-acteurs (publics et privés) afin de remédier au manque de compétences numériques.
Ce concours national a pour objet de faire réaliser par des élèves des classes de 4ème et 3ème une vidéo d'une durée de 3 minutes portant sur la mutation des métiers sous l'impact de la transition numérique.

"Gagner un prix aujourd'hui, en vous projetant dans l'avenir, c'est extraordinaire et je vous en félicite. Madame Covid est une fatalité, mais ne doit pas empêcher les jeunes de rêver. Au contraire il faut que vous vous saisissiez de cette occasion pour ré-inventer le monde de demain, changer les habitudes, inventer de nouvelles activités. Et c'est bien ce que vous avez fait, et même ce pour quoi vous êtes aujourd'hui récompensés !", a déclaré la vice-présidente du Medef, Shenaz Zadvat Ghanty. Elle ajoute: "Et ce prix, c'est bien le début de votre réussite, celle de jeunes téméraires, inventifs, qui ont su se dépasser et se distinguer ; vous vous rendez compte, 2ème prix de la France Entière, quelle réussite ! Alors, chers jeunes, encore bravo, continuez à oser, et à porter haut et fort les couleurs de La Réunion ! C'est ainsi que vous, et notre île, si belle et accueillante, gagnerons une place de choix dans le monde de demain."



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes