Revenir à la rubrique : Société

Concours “Les jeunes pour la paix”: le Saint-Paulois Camille Labbe reçoit le prix spécial du jury

Camille Labbé, un jeune saint-paulois passionné de dessin a reçu le Prix spécial du Jury, dans la catégorie “dessin individuel”, à l’occasion du concours “Les jeunes pour la paix”. Parrainé par le réserviste citoyen Ibrahim Ingar, pour ce concours national, il a reçu son prix lors d’une journée d’immersion au Détachement Air 181, en compagnie des marmailles de l’association 1000 Sourires

Ecrit par . – le mardi 09 juillet 2019 à 20H53

Parmi les 98 dessins et 28 clips vidéo envoyés par des jeunes de toute la France, à l’occasion du concours national “Les jeunes pour la paix”, celui de Camille Labbé a retenu l’attention du jury. Le saint-paulois a remporté le prix spécial du jury à l’unanimité, pour son dessin sur le thème de la paix.
 
Ce concours avait été lancé en septembre dernier, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, par la Direction du service national et de la jeunesse du ministère des Armées et la Fondation Varenne, avec l’appui technique de Milan Presse. L’objectif : permettre à des « décrocheurs », encadrés par le réseau des réservistes citoyens du ministère des Armées, de participer à un projet d’éducation à la citoyenneté.

 

Le vendredi 28 juin dernier, les lauréats ont été récompensés, à Paris, dans les locaux de la Fondation Varenne. Cette date a été choisie car elle marque, jour pour jour, le centenaire de la signature du traité de Versailles, qui mit fin à la Première Guerre mondiale. Mais Camille Labbé, lui, a reçu son prix à La Réunion, lors d’une journée très spéciale au Détachement Air 181. Il a été accueilli par Ibrahim Ingar, qui l’a parrainé pour ce prix, et le Lieutenant-colonel Sébastien Rivas, commandant du Détachement Air 181.  “Il a pu passer une journée en immersion au Détachement Air 181, avec l’Association 1000 Sourires, que je préside depuis 2006, et réaliser un baptême de l’air en CASA avec les enfants parrainés par l’association”, détaille Ibrahim Ingar. En tant que commandant de la réserve citoyenne, j’ai été heureux de parrainer ce jeune homme talentueux et lui offrir avec la complicité du lieutenant-colonel Sébastien Rivas, un cadeau dont il se souviendra toute sa vie”.

 

“C’était un cadeau exceptionnel, qui m’a permis de voir l’île d’en haut, et de monter pour la première fois dans un avion militaire”, remercie Camille Labbé.
 
Le jeune homme décrit le dessin qui lui a valu de remporter le prix spécial du jury : “j’ai dessiné un arbre qui pour moi représente le renouveau. Il surplombe des armes, des casques, des grenades, tous symboles des guerres mondiales. A côté, j’ai dessiné deux enfants qui jouaient sous cet arbre, avec une colombe, symbole de paix. Mon but était de montrer que cette page est tournée. Je suis vraiment heureux que mon dessin ait été choisi et je remercie monsieur Ingar, qui m’a parrainé, ainsi que le lieutenant-colonel Rivas et toutes les personnes qui ont organisé ce concours. C’était vraiment une belle expérience à vivre”

 

Concours “Les jeunes pour la paix”:  le Saint-Paulois Camille Labbe  reçoit le prix spécial du jury

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.