MENU ZINFOS
International

Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI


Découvrez les visages de ces dix "papabili". Parmi eux se trouve peut-être le futur pape.

Par S.I - Publié le Mercredi 13 Mars 2013 à 14:40 | Lu 3031 fois

Luis Antonio Tagle : Ce Philippin de 55 ans est l'archevêque de Manille. C’est l’un des benjamins du collège des cardinaux. Moderne et présent sur les réseaux sociaux, il n'en est pas moins conservateur: il s'est exprimé à de nombreuses reprises contre l'avortement et la contraception.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Francesco Robles Ortega : 64 ans. Mexicain. Archevêque de Guadalajara. Président depuis 2012 de la Conférence de l’épiscopat mexicain, il s’est fait l’avocat de la lutte contre la violence et la criminalité organisée.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Marc Ouellet : Cardinal depuis 2003, l'ancien archevêque de Québec est depuis 2010 préfet de la Congrégation des évêques. Il a déjà fait part de son avis sur plusieurs sujets de société et est considéré comme conservateur. Sur l'avortement, Marc Ouellet avait déclaré en 2010: "Pourquoi pousser une femme victime d'un crime à en commettre un à son tour?" Ses propos avaient provoqué un tollé dans le pays.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Wilfrid Napier : Sud-Africain. 71 ans. Archevêque métis de Durban, très actif sur Twitter tout en étant considéré comme dur sur la doctrine, a déclaré que l’Eglise traverse une "crise profonde" et a besoin qu’un nouveau pape engage son "renouveau spirituel".
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Sean O'Malley : Cardinal de Boston depuis 2006, cet Américain de 68 ans pourrait créer la surprise. Dans son diocèse de Boston, il a poursuit sa politique de résolution de la crise des abus sexuels en mettant en place des politiques appropriées. Sean O'Malley est également intervenu publiquement pour s'opposer à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe et à l'avortement.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Oscar Andres Rodriguez Maradiaga : Cet Hondurien de 70 ans est l'archevêque de Tegucigalpa. Son nom avait déjà circulé en 2005 pour succéder à Jean-Paul II. Il a vu sa cote baisser depuis 2009 pour s'être montré favorable au coup d'Etat contre le président Manuel Zelaya.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Christoph Schönborn : Le cardinal archevêque de Vienne est un ami de Benoît XVI. Il avait défrayé la chronique en 2010 en plein scandale de pédophilie, en soulevant la question du célibat des prêtres. Il avait aussi critiqué les tentatives de certains hauts dirigeants du Vatican de "couvrir" les agissements criminels de certains prêtres.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Angelo Scola : L'archevêque de Milan est le favori des Italiens. Très proche de Benoît XVI, il connaît très bien les rouages du Vatican. Il est membre de la Congrégation pour le clergé, de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, du Conseil pontifical pour la famille et du Conseil pontifical pour les laïcs.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Péter Erdő : Déjà "papabili" en 2005, l'archevêque de Budapest avait notamment été écarté du vote en raison de sa "jeunesse". Il est désormais âgé de 60 ans. Mais sa réputation d'homme rigide et austère le déservira peut-être à l'heure où de nombreux prélats souhaitent une rénovation en profondeur de l'Eglise.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI

Odilo Scherer : 63 ans. Brésilien. Archevêque depuis 2002 à la tête du plus grand diocèse d’Amérique Latine, Sao Paolo. Possédant une expérience de la Curie, il est réputé pour la bonne gestion de son diocèse. Dans la ligne de la Curie, il serait soutenu par celle-ci.
Conclave : Les 10 favoris pour remplacer Benoît XVI




1.Posté par jason bourne le 13/03/2013 14:18

monseigneur Ortega faites gaffe vous avez le sac à main qui fume !!

2.Posté par Hippie chik.. le 13/03/2013 15:11

. On se croirait à la présentation des candidates à miss réunion.
Ayez un peu de respect pour la religion catholique monsieur le journaliste .

3.Posté par noe3012 le 13/03/2013 15:22

C'est curieux je ne vois pas Mgr Aubry ...pourtant il semblait "favori" auprès des réunionnais ...

4.Posté par DIDIER le 13/03/2013 15:42

IL FAUDRAIT UN PAPE QUI PUISSE FAIRE TAIRE TOUTES CES HISTOIRES DE PÉDOPHILIES QUI ONT MARQUER L EGLISE ET CES CROYANTS

5.Posté par Stop le 13/03/2013 16:29

Pape noir ! zot y reve ! seule la fumée lé noir !!

6.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 14/03/2013 09:38

une fois encore c 'est VRAI. "Qui rendre Pape au Conclave en ressort tel qu'il est : cardinal.".
Suis heureux pour Toutes les Catholiques , pour Tous les catholiques et surtout pour mes compatriotes.
Fait exceptionnel : c'est le Premier Pape sud-américain. Mieux: c'est le Premier Pape JESUITE.
Il est connu pour être très proche des pauvres. Il va régulièrement à pied , en métro à la rencontre des pauvres de son pays.
Comme JESUITE il a participé à la dernière rencontre des Hauts Dignitaires des JESUITES qui lors de cette réunion ont pris des décisions surprenantes. Notamment sur la place de la FEMME dans l' Eglise.
Demain je vous ferai connaître ces positions très surprenantes et pour moi le signe d'une ouverture HUMAINE vis -à-vis de la FEMME.
Aujourd'hui je chante ce PAPE proche des PAUVRES.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes