Revenir à la rubrique : Faits divers

Concession Peugeot à la Rivière des Galets: 40 voitures dégradées, cinq incendiées

Il est 21h30 quand des individus commencent à arracher une portion de grillage de la concession Peugeot de la Rivière des Galets. Les deux vigiles tenteront de défendre tant bien que mal la centaine de véhicules du site.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 février 2012 à 11H00

A 9h, l’évaluation des préjudices était encore loin d’être bouclée. Benoît Maisonobe, directeur de la concession Peugeot du Port, continue de faire le tour du site.

Sur cette rangée, qui est au plus proche de la clôture, cinq véhicules sont totalement détruits par le feu. Quatre autres ont subi un début de dégâts par les flammes. « En tout, ce sont plus de quarante véhicules qui ont été dégradés, parmi lesquels nous avons des véhicules clients qui étaient ici en réparation », assure-t-il.

Selon les premiers détails livrés par les vigiles, les premiers jeunes ont cassé la clôture vers 21h30. « Ils étaient 2 contre 200 », dit abasourdi le directeur de la concession. Les pompiers, couverts par les policiers, n’ont pu intervenir que vers 23 heures.

« Il n’y a pas eu d’intrusion dans les locaux », une maigre satisfaction pour le directeur d’autant que des vies humaines ont été mises en danger.

Un vigile a dû être transféré à l’hôpital pour des points de suture à la jambe, le second a aussi reçu des coups au niveau de la jambe.

Tant que les forces de l’ordre n’étaient pas sur site, les véhicules neufs et d’occasions ont été la cible de projectiles, le plus souvent de bouteilles de verre.

 

Concession Peugeot à la Rivière des Galets: 40 voitures dégradées, cinq incendiéesConcession Peugeot à la Rivière des Galets: 40 voitures dégradées, cinq incendiées

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique