MENU ZINFOS
Faits-divers

Concerts à Bras Panon : Des stars, des fans et des stupéfiants


La commune de Bras Panon accueillait deux concerts en ce week end du 11 et 12 mars. Si tout s'est très bien passé côté festivités, les forces de l'ordre étaient vigilantes sur les contrôles à l'entrée des visiteurs. De nombreuses infractions ont été constatées et verbalisées.

Par Regis Labrousse - Publié le Lundi 13 Mars 2023 à 11:24

Crédit photos : DR
Crédit photos : DR
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoit étaient, eux aussi, présents pour les deux concerts de ce samedi 11 et ce dimanche 12 mars à Bras Panon afin d'effectuer des contrôles et sécuriser le site. Un effectif de 37 militaires était déployé sur site pour ces rassemblements. 

Avant d'acclamer les chanteurs qui se produisaient sur scène, les fans ont dû se soumettre aux contrôles d'usage mis en place par les gendarmes. Pour ce faire, les militaires avaient, eux aussi, fait le déplacement avec leur mascotte : le chien spécialisé en recherche de stupéfiants.

Sur les deux journées de concert, ce ne sont pas moins de 39 infractions aux stupéfiants qui ont été relevées grâce au flair du chien. Comme le prévoit la loi en vigueur, alors qu'il s'agissait de faibles quantités, des amendes forfaitaires ont été dressées. 






1.Posté par Anne le 13/03/2023 11:46

Bravos plus de controles

2.Posté par Zorey kapab koz kreol le 13/03/2023 13:12

Cela fait plaisir de voir les forces de l’ordre en capacité d’assurer leur fonction. dans la douce région de la Reunion.
En France métropolitaine cela fait des décennies qu’ils ne rentrent quasiment dans plus dans les endroits difficiles devenus des zones de non droit absolue !!! Ps: 39 amendes au cannabis ahah !!!

3.Posté par #Maisnon le 13/03/2023 13:29

Mdr, jamais vu ça dans les événements qui se déroulent dans l'ouest !!!!
Faut pas toucher à la famille

4.Posté par EnMêmeTemps le 13/03/2023 13:48

Certains diront "la problème avec les stupéfiants, c'est la loi!"

Simple question de temps...

5.Posté par jpleterrien le 13/03/2023 15:29

Les stars, quelles stars ???
Leur absence est stupéfiante !!!

6.Posté par EDD974 le 13/03/2023 16:11

Et pendant que les gendarmes faisaient les poches des gamins, un automobiliste alcoolisé zizagait sur la RN2...!

7.Posté par té bana le 13/03/2023 16:37

On contrôle les pauvres pendant que les riches se pètent à la cocaïne et au zamal! Oui, la même chose dans l'Ouest, qu'on rit un peu! Mais ils n'oseront pas! Les copains, copines ne peuvent être contrôlés et les fils à papa non plus!

8.Posté par plante le 13/03/2023 19:20

faire du chiffre avec le cannabis c est pratique pour la police de darmanin,bientot legal cette action est inutile! controlez la violence les vols les viols etc et oui c est du travail c est pas facile hein,c est a quel age la retraite chez les gendarmes les senateurs les ministres et les deputés?

9.Posté par mic974 le 13/03/2023 23:12

Mdr, les policiers et gendarmes ne cherche pas bien, le producteur même, et lié a un trafic de stupefiant, et ces acolyte egalement, la police de saint andré et egalement lié car protége cette personne, en lui fournissant des info confidentielle, st andré et gangréné par une corruption a une echelle incroyable, plus simple, lors de l'arrivé de ces star, la PAF controle t'elle les personne qui font aussi partie du staff?? non, la drogue arrive a gogo par avion

10.Posté par cyclope exalté le 14/03/2023 09:20

Je les comprends, aucune chance qu'on me voit à un concert de Sheila à moins que je ne sois complétement défoncé, et encore...

11.Posté par klod le 14/03/2023 18:45

avis d'un citoyen lambda que je suis : cela ne doit pas etre agréable de se faire "renifler" avant d'aller à un concert, lieu de "conviviabilité" par excellence ...............................

on va dire "nécessité fait loi" pour aller dans le sens des "forces " de l 'ordre." ..........ben , ya.

12.Posté par Taloche le 16/03/2023 06:21

Dans ce genre d'événements, les stars devront être les premiers à subir un contrôle.

13.Posté par Taloche le 16/03/2023 06:21

Dans ce genre d'événements, les stars devront être les premiers à subir un contrôle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes