MENU ZINFOS
Culture

Concert en solidarité à Haïti : "Ayiti nou lé ek ou!"


Souky Bada, initiatrice du concert en solidarité à Haïti qui se tiendra le 6 février prochain, a confirmé, lors d'une conférence de presse, les artistes qui se produiront au Petit Stade de l'Est.

Par - Publié le Mardi 26 Janvier 2010 à 14:52 | Lu 1800 fois

Concert en solidarité  à Haïti : "Ayiti nou lé ek ou!"
Ziskakan, Baster, Meddy Gerville, Danyèl Waro, Salem Tradition, Maya Pounia, Henri-Claude et Marie-Armande Moutou, la liste des artistes qui se produiront le 6 février prochain au Petit Stade de l'Est est désormais complète. Une liste a laquelle se sont récemment ajoutés Tikok Vellaye et Iza, qui ont eux aussi répondu à l'appel lancé par Souky Bada d'organiser un concert en solidarité à Haïti, pays d'origine de l'artiste. Tous ces artistes se produiront le 6 février prochain à 20 heures au stade Jean Ivoula (Petit Stade de l'Est) à Saint-Denis. Les fonds récoltés seront directement reversés à Médecins du monde.

"J'ai voulu profiter des artistes que je connaissais pour leur demander un coup de main, et ils n'ont pas hésité", commente Souky Bada. "Ce qui m'a fait me décider, c'est la détresse de ces gens, c'était impensable de dire non à cet appel", a ajouté Marie-Armande Moutou, accompagnée de son mari Henri-Claude. Beaucoup d'artistes se sont manifestés afin de participer à ce concert : "On n'a pas pu programmer tout le monde le même soir", souligne Sham's, directeur du développement culturel à Saint-Denis.

En terme d'organisation, la mairie de Saint-Denis a mis à disposition des artistes le Petit Stade de l'Est, pris en charge la sonorisation et assuré le dispositif de communication autour de l'événement. Ce sont ainsi 50.000 euros qui ont été mobilisés par la municipalité.

Un concert qui fait appel au bénévolat


Si les artistes se produiront bénévolement, l'association départementale de protection civile, une association de secourisme, a proposé de fournir ses services gratuitement. Les organisateurs sont toujours à la recherche de sponsors même si la société Pardon! s'est associée au projet en créant un tee-shirt arborant le slogan "Ayiti nou lé ek ou ! " Le tee-shirt sera vendu 15 euros sur place le 6 février prochain et également en boutique. Royal Bourbon Industries apporte également sa contribution.

La société Otébiyé prend en charge la vente des billets et a signé une convention avec Médecins du monde afin que les fonds soient directement reversés l'ONG. "Nous pensons même pouvoir faire le don le soir même du concert à Médecins du monde, devant les spectateurs", a indiqué Sham's. La société Otébiyé a pour l'occasion baissé le pourcentage prélevé sur les billets et Paul Olsen, son directeur, a assuré le versement d'un chèque de 2.500 euros, en plus des fonds récoltés. A l'occasion de ce concert, aucune place ne sera gratuite, les organisateurs attendent au moins 3.000 personnes, le stade pouvant en contenir 4.500.

Le concert aura lieu le samedi 6 février à 20 heures au Petit Stade de l'Est. Les billets sont actuellement en prévente dans les 12 points de vente Otébiyé, incluant le Virgin Megastore. Tarif unique de 10 euros et gratuit pour les moins de 6 ans.
Informations sur otebiye.com ou au 0262 300 800


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes