MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Concert de Tikok Vellaye le dimanche 22 Février à Saint-Leu, à la rondavelle Chez Tiroule (Spot des surfeurs)


Tikok Vellaye, chanteur charismatique et doux défenseur de la culture réunionnaise. Sa musique, est un subtil mélange de séga et de maloya, il pioche dans les rythmes africains, cubains et indiens. Tikok trouve toute son inspiration dans sa région, la Réunion, il aime composer et créer dans la nature. Il aime beaucoup faire la fête, dans "des coins concerts" et des "kabars". Son parcours musical : Leader du groupe Tisours depuis 1989 à Saint-Denis, dans le quartier de la Source. La formation se fait remarquer avec son premier album "Ti Pyier" en 1997 avec le succès "Kafrine" puis "Nou na asé", extrait du second album "Lé Tan po di". Fidèle aux traditions, les paroles dénoncent souvent l'abandon d'une authenticité créole et les méfaits de la modernité, ces thèmes privilégiés sont la famille, l'amour, La Réunion,...

Par Alain Lascourrèges - Publié le Lundi 16 Février 2015 à 05:35 | Lu 751 fois

UN CONCERT À NE PAS MANQUER !!

Le dimanche 22 février c'est TIKOK VELLAYE qui se produira sur la scène de la rondavelle le surfeur ( chez Tiroule) !! Véritable institution de la musique réunionnaise Tikok Vellaye a longtemps joué aux côtés de Danyèl Waro, enregistrant avec lui les albums Batarsité, Foutan Fonnkèr et Bwarouz. Mais le public le connaît surtout pour son rôle de leader du groupe TiSours.
C’est avec le sentiment d’avoir mené à bien sa mission (cette épopée a duré plus de 10 ans) que Tikok Vellaye ouvre une nouvelle page de sa carrière, en solo.

Son premier album Detak est acoustique. Tikok y joue comme à son habitude des instruments traditionnels tels que le jouge (sorte de basse marocaine) ou la guitarelélé (entre la guitare et le ukulélé).

On y retrouve tous les ingrédients de la cuisine Vellaye : un soupçon de sonorités indiennes, une pincée de rythmes africains, un zeste de rumba et de musique afro-caribéenne, une larme de jazz et, pour lier le tout, l’indispensable séga-maloya. Ces nouveaux morceaux permettent à cet auteur, compositeur et interprète de développer des thèmes qui lui sont chers : la foi, l’amour, la famille, la nature, le patrimoine historique réunionnais, les méfaits de la modernité...Alors on vous dit à dimanche, pour passer un agréable moment ensemble.....




1.Posté par Claude le 16/02/2015 13:43 (depuis mobile)

A quelle heure svp ??

2.Posté par Lascourrèges le 17/02/2015 05:22

Le concert débutera à 19hoo ...

3.Posté par boomhauer le 24/02/2015 09:27

excellent artiste, excellent album.
merci pour cette info, j'y serai!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes