Zot Zinfos

Concert de Natacha Tortillard le dimanche 19 avril à 18H30 à la rondavelle le Surfeur (Chez Tiroule)

L’enfant bénie d’un séga radieux aux accents jazz vient présenter son nouvel album, Solèy levé.

Lundi 13 Avril 2015 - 10:58

CONCERT GRATUIT TOUS LES DIMANCHES SOIRS À LA RONDAVELLE LE SURFEUR " chez Tiroule " À SAINT-LEU

"La simplicité véritable allie la bonté à la beauté." À ce jour, l’antique sagesse du vieux Platon n’a jamais été prise en défaut, et ce n’est pas le nouvel album de Natacha Tortillard qui le fera mentir. Formée à l’école technique et compliquée du jazz, cette femme à la voix précise aurait pu donner dans l’ornement et la démonstration. Elle a choisi de privilégier l’émotion juste, en s’écartant des canons de la note bleue pour imaginer une écriture franche, marquée par ses racines, entre séga et maloya.

Dans le cahin-caha des rythmiques insulaires et populaires de son enfance aux Camélias, elle cherche le plus court chemin depuis son cœur vers le vôtre. Et elle le trouve. Ancré dans le quotidien, dans un vécu où toujours affleure une générosité chaleureuse, son nouvel album, Solèy levé, donne au séga pop cher à nos âmes créoles des rondeurs caressantes, et les refrains entêtants qui vous suivront tout le long du concert !
Alain Lascourrèges
Lu 530 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >