MENU ZINFOS
Société

Concert de M'Pokora : La société SHMevents dément les chiffres révélés


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 18 Février 2020 à 09:51 | Lu 7958 fois

M’Pokora se produira le 2 mai prochain à la Foire de Bras Panon. Une prestation payée plus de 152 000 par la collectivité qui interroge, avait souligné le JIR ces derniers jours, d’autant que l’artiste aurait touché environ 60 000 euros. La société SHMevents qui a vendu la prestation se serait fait une marge de 50%. 

Un coût que la société explique "conforme aux prix du marché, compte tenu du coût de production d’un spectacle d’un artiste de cette notoriété, dans le cadre d’une tournée à guichets et Zéniths complets, en formation lourde, comprenant artiste, danseurs, musiciens, techniciens, etc." La société évoque "le respect un budget précis, qui n’a rien d’exorbitant, les autres sommes mentionnées reposant sur des allégations infondées et des 'à peu près fantaisistes' ". Et d'ajouter : "la société SHMevents n’a jamais "confirmé" quelque donnée chiffrée ni communiqué quelque information que ce soit, en particulier sur ce qui est supposé être le cachet de l’artiste".

SHMevents assure également que sa "Présidente n’a même jamais rencontré le Directeur Général des Services de la Mairie de Bras Panon, M. S. BAMBA, en charge de cette manifestation à la Mairie et signataire du contrat". 

Quant à la margé réalisée, "l’organisation de ce concert ne permettra pas à la société SHMevents, point s’en faut, de réaliser 'une belle marge de 50%' ", rétorque la société qui envisage de porter l’affaire devant la justice et qui indique pouvoir "aisément, s’il le faut, apporter toute justification à la justice sur le dossier de financement de ce spectacle, dans le cadre de la plainte que M. Ratenon dit porter."




1.Posté par Eh oui le 18/02/2020 10:34 (depuis mobile)

Bras-panon lé riche 152 000 Euro pour fait venir un l'eau sucrée alors que t pe mette ça dans autre chose

2.Posté par GIRONDIN le 18/02/2020 12:27

Gonthier a la confirmation pour le jir et zinfo.

3.Posté par awé. le 18/02/2020 12:29 (depuis mobile)

koué na a foutre du mac pokora! en plus y beze rien ke chanson Goldman

4.Posté par rive vers roi le 18/02/2020 13:06

Pour info, sachez que le leader de LFI, figure dans le palmarès de 100 français les plus riches de France, info facile à vérifier!

5.Posté par ludo le 18/02/2020 13:28

Et Mr RATENON peut-il justifier ses indemnités d'élu national à la population de sa circonscription.... Franchement je ne pense pas si c'est la meilleur façon de levée la Réunion. Aux jeunes de Bras Panon, ce candidat sera t-il à la hauteur d'un mandat de Maire pour 6ans???? moi j'en doute.

6.Posté par Oté le 18/02/2020 14:57

La forme de ce démenti est étrange . Un démenti sur commande ?
La question est simple : y a t-il eu ou non corruption et/ou détournement de fonds public et/ou non respect des procédures légales de commande publique oui ou non ? Le reste on s'en fiche non ?

7.Posté par Fauchelevent le 18/02/2020 16:40 (depuis mobile)

Un euro ce serait déjà trop!

8.Posté par Euh. le 19/02/2020 03:45 (depuis mobile)

152000€ pour un «chanteur » que y entend pu parler. L’euro y rentre pu du coup lu va nir vole un peu la Réunion coma lu pourra retourne à la retraite juste après le concert, et surtout prépare 10€ l’entrée pou zote entendre un musique en Playback 😂

9.Posté par Mardé le 19/02/2020 06:00

Accusasions sans preuve? Je ne le souhaite pas pour lui, comme son camarade de saint andré. Enfin la justice va voir zote affaire

10.Posté par Nono le 19/02/2020 10:44

Y'a un octroi de mer sur les artistes l'eau sucrée ?

Continuez, continuez à voter pour les mêmes....

11.Posté par Zot' le 19/02/2020 13:23 (depuis mobile)

La mairie ferait mieux de finir ses routes correctement et de boucher tous ces nids de poule avant d'injecter une telle somme dans un spectacle. C'est lamentable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes