Revenir à la rubrique : Société

Concert de M’Pokora : La société SHMevents dément les chiffres révélés

M’Pokora se produira le 2 mai prochain à la Foire de Bras Panon. Une prestation payée plus de 152 000 par la collectivité qui interroge, avait souligné le JIR ces derniers jours, d’autant que l’artiste aurait touché environ 60 000 euros. La société SHMevents qui a vendu la prestation se serait fait une marge de […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 18 février 2020 à 09H51

M’Pokora se produira le 2 mai prochain à la Foire de Bras Panon. Une prestation payée plus de 152 000 par la collectivité qui interroge, avait souligné le JIR ces derniers jours, d’autant que l’artiste aurait touché environ 60 000 euros. La société SHMevents qui a vendu la prestation se serait fait une marge de 50%. 

Un coût que la société explique « conforme aux prix du marché, compte tenu du coût de production d’un spectacle d’un artiste de cette notoriété, dans le cadre d’une tournée à guichets et Zéniths complets, en formation lourde, comprenant artiste, danseurs, musiciens, techniciens, etc. » La société évoque « le respect un budget précis, qui n’a rien d’exorbitant, les autres sommes mentionnées reposant sur des allégations infondées et des ‘à peu près fantaisistes’ « . Et d’ajouter : « la société SHMevents n’a jamais « confirmé » quelque donnée chiffrée ni communiqué quelque information que ce soit, en particulier sur ce qui est supposé être le cachet de l’artiste ».

SHMevents assure également que sa « Présidente n’a même jamais rencontré le Directeur Général des Services de la Mairie de Bras Panon, M. S. BAMBA, en charge de cette manifestation à la Mairie et signataire du contrat ». 

Quant à la margé réalisée, « l’organisation de ce concert ne permettra pas à la société SHMevents, point s’en faut, de réaliser ‘une belle marge de 50%’ « , rétorque la société qui envisage de porter l’affaire devant la justice et qui indique pouvoir « aisément, s’il le faut, apporter toute justification à la justice sur le dossier de financement de ce spectacle, dans le cadre de la plainte que M. Ratenon dit porter. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.