Zot Zinfos

Concert de Grèn Sémé dimanche 15 mars à 18h30 à la Rondavelle Le Surfeur "Chez Tiroule" à Saint-Leu

Après cinq ans d’aventures scéniques et une avalanche de prix depuis 2011 (Découvertes Printemps de Bourges 2012, Prix Alain Peters 2012..) la bande à Carlo De Sacco sort un premier album.

Lundi 9 Mars 2015 - 13:47

L’univers de Grèn Sémé amène le maloya à transcender les frontières entre l’île de la Réunion et le monde. Leur musique s’appuie solidement sur la tradition pour explorer de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles textures. C’est un laboratoire où naît une musique mélangeant chanson et expérimentation, complainte et joie, révolte et douceur, qu'ils ont choisi d’appeler "maloya évolutif".

Le quintet aventurier du charismatique Carlo de Sacco incarne la nouvelle génération vivifiante des artistes îliens, biberonnée aux rythmes ternaires traditionnels de l’Océan Indien. Grèn Sémé a semé dans son terreau culturel une graine de maloya expérimental, arrosée de Rhodes, de claviers analogiques et de guitares électriques, nourrie d'influences world, électro dub, et étayée de textes poétiques et engagés en créole réunionnais et en français.



Alain Lascourrèges
Lu 436 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >