MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Concernant la sécurité et la protection civile à l'Etang Salé


Ce courriel a été envoyé aux services compétents à la Mairie de l'Etang Salé le 24 janvier 2011, aujourd'hui j'attends toujours une réponse de leur part...

Par DIJOUX - Publié le Jeudi 3 Février 2011 à 09:44 | Lu 1006 fois

Concernant la sécurité et la protection civile à l'Etang Salé
"Madame, Monsieur,

Habitant depuis peu à l'Etang Salé (2 ans), je suis attristé de voir dans une commune où il fait bon vivre qu'il y ai une telle anarchie de stationnement à l'Etang Salé les Bains.
Hier encore, le long de la rue menant à l'étang, au niveau du restaurant l'été indien (là même où le marquage au sol a été refait récemment), une file de voitures interminable gênait la circulation des piétons.
Encore plus frustrant, la police municipale passait au même moment et aucune contravention n'a été distribuée.

Une autre fois nous avons interrogé la gendarmerie en poste au rond point d'entrée à l'Etang Salé les bains concernant ces voitures de riverains sur les trottoirs face à l'hôtel le Floralys : "c'est de la juridiction de la police municipale", nous a-t-on répondu. En attendant, nous circulons sur la chaussée avec nos poussettes en priant qu'aucun accident ne survienne...

Madame, Monsieur, je sollicite votre attention sur ce problème. Certes la commune compte peu de parkings, certes vous ne voulez pas effrayer les touristes affluant dans la commune les week ends. Mais pensez également aux riverains qui sont excédés par cette situation. Je ne pense pas être le seul a avoir déjà réagi sur ce problème je me trompe ?

En espérant vous avoir interpellé, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations les meilleures."

Cette fois-ci j'espère que ce courrier aura plus d'impact.

Merci à Zinfos974 de m'avoir permis de publier ce courrier.




1.Posté par Le sage le 30/01/2012 20:42

Les infractions au code de la route peut être constatée par la gendarmerie. Ce n'est pas de la compétence exclusive de police municipale qui peut aussi relever ce genre d'infraction.

Je vous conseille de contacter un de ces services lorsqu'il y a stationnement anarchique et si ils ne viennent pas envoyer une lettre au procureur de la république en indiquant l'heure. N'oublier pas d'ajouter la réponse du gendarme ("c'est de la juridiction de la police municipale") ; le procureur je pense va lui rappeler ses missions.

Joindre une photo des véhicules en stationnement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes