Revenir à la rubrique : Politique

Comptes de campagne : Thierry Robert pourrait échapper à l’inéligibilité

La requête de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) au sujet des comptes de campagne de Thierry Robert était examinée hier au Conseil d’Etat. Le rapporteur public a estimé que les comptes de campagne du député-maire de Saint-Leu devaient être approuvés. Motif : La saisine du tribunal administratif par […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 juin 2015 à 08H52

La requête de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) au sujet des comptes de campagne de Thierry Robert était examinée hier au Conseil d’Etat.

Le rapporteur public a estimé que les comptes de campagne du député-maire de Saint-Leu devaient être approuvés. Motif : La saisine du tribunal administratif par la commission nationale était arrivée hors délai, soit trois jours après le délai légal de six mois après le scrutin.

Pour rappel,  la CNCCFP accuse Thierry Robert d’avoir utilisé, en 2013,  un bus de Saint-Leu à des fins de propagande. Et de ne pas avoir intégré à son compte de campagne les dépenses liées à l’organisation d’un meeting de son parti, le LPA, moins de six mois avant le scrutin. 

Thierry Robert devrait ainsi échapper à l’inéligibilité. Le Conseil d’Etat devrait se prononcer dans moins de deux semaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.