MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Comptes de campagne : Thierry Robert fait faire le siège de la gendarmerie par ses militants


Une expression créole dit qu'"à force fréquente lo puces, ou gaigne la gale"... Dans l'affaire qui nous concerne, on pourrait dire qu'à force de fréquenter Paul Vergès, Thierry Robert est en train de prendre les mauvais manières du patron du PCR en ce qui concerne la Justice.

On se souvient de son conseil donné à son fils Pierre, de "marcher sur la Justice". Thierry Robert lui, a opté pour la même attitude en engageant un bras de fer avec les gendarmes.

Par - Publié le Mardi 11 Janvier 2011 à 17:05 | Lu 2957 fois

Comptes de campagne : Thierry Robert fait faire le siège de la gendarmerie par ses militants
Le maire de Saint-Leu était convoqué cet après-midi à 14h30 à la gendarmerie de Saint-Leu pour y être confronté à une trentaine de personnes dans le cadre de l'enquête sur ses comptes de campagne. On se souvient qu'il fait l'objet de plusieurs témoignages de personnes affirmant que nombre de ses dépenses n'avaient pas été comptabilisées dans ses comptes officiels remis à la commission de contrôle, ce qui aurait eu pour effet, si ces dires s'avéraient exactes, de rendre insincères les dits comptes, avec toutes les conséquences que l'on imagine. Notamment en matière d'inéligibilité, si d'aventure les juges la prononçaient, en peine complémentaire...

On comprend dès lors que cette confrontation était cruciale pour le maire de Saint-Leu.

C'est la raison pour laquelle, depuis hier, son secrétariat a appelé ses militants les plus fidèles pour venir manifester devant la gendarmerie de Saint-Leu. Sur un fichier d'un millier de personnes, environ 80 ont effectué le déplacement et ont fait le siège de la gendarmerie.

Les premiers contradicteurs du maire ayant été convoqués à 14h30, consigne avait été donnée aux militants d'arriver à 14h15, de façon à les "accueillir" comme il se doit et de leur mettre la pression.

Voyant que la situation risquait de dégénérer, les gendarmes ont préféré appeler les témoins pour annuler la confrontation.

A 14h30, Thierry Robert a pénétré dans les locaux de la brigade de gendarmerie, y est resté un quart d'heure, et est ressorti sous les applaudissements de ses militants entièrement acquis à sa cause. Dans un petit discours, il s'est déclaré "serein"*, avant d'affirmer qu'il n'avait rien à se reprocher. La preuve, a t-il dit, "mes contradicteurs ne sont pas venus à la confrontation"...

Le maire de Saint-Leu n'a probablement fait que reculer pour mieux sauter, et nul doute qu'une nouvelle confrontation sera prochainement organisée, dans des conditions telles qu'elle ne pourra être perturbée par quelques énergumènes...

* A l'occasion de l'affaire de corruption dite de la Billetterie unique, le sénateur Boyer qui lui aussi avait copié Paul et Pierre Vergès en partant quelque temps en cavale, avait déclaré être "serein" quand il a été entendu par le juge d'instruction. Ce qui avait permis à un avocat présent de faire un bon mot, depuis resté célèbre : "Serin, serin, c'est pas une espèce d'oiseau qui vit en cage ?"


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ptit crick le 11/01/2011 17:55

lorsqu on est serein dans ses affaires ont appel pas ses millitants a manifester
UN LACHE FUIT TOUJOURS SES RESPONSABILTEES
SOUVENER VOUS DES ANNEES DE CELA QUELQU UN DE SALAZIE A PAYER
700 000 FR SOIT DISANT QU IL ETAIT PROPRE

2.Posté par Charly le 11/01/2011 18:11

Tssss...!
Même en Corse ils font pas ça.
Il faudrait reprendre une vieille tradition du Far-West : goudron et plumes.

Le pire dans cette affaire c'est que demain matin en se rasant il sera fier de lui.

3.Posté par la Règle rien que la règle le 11/01/2011 18:12

Scandaleux de la part d'un élu, de surcroit maire et en tant que tel garant de l'ordre public et officier de police judiciaire. Mais il faut croire à la lecture des derniers faits divers concernant nos élus, qu'ils se sont donner le mot pour bafouer les lois qu'ils sont censés faire appliquer et respecter.
Que fait M. LALANDE ? n'est il pas le représentant de l'Etat dans notre département ? Il est temps que cessent toutes ces dérives : prise illégale d'intérêt, favoritisme, clientélisme... Comment peut on en effet exiger du peuple qu'il respecte les lois quand leurs élus les bafouent avec autant d'impunité!!!

4.Posté par Ded le 11/01/2011 18:24

Deux constats:
1) Ce mec est une crapule aussi bien en tant que promotteur immobilier ( mais il semble ne pas risquer grand chose de la justice locale plus qu'atone dans certains cas) qu'en tant qu'élu...les gendarmes auraient dû au moins le mettre en examen pour trouble à l'ordre public
2) les "militants de ce type montrent que la Réunion est toujours à deux doigts de devenir une "république bananière" , en tout cas qu'une partie de la populace ( j'emploie ce mot à dessein pour différencier ces gens de la population honnête , qui travaille ailleurs qu'à la mairei) ne sait pas ce qu'est une démocratie.
Je me demande parfois si nos politichiens locaux ne sont pas heureux qu'il y ait autant d'analphabètes qu'on peut manipuler facilement...

5.Posté par noe974 le 11/01/2011 18:33

Encore ce maire accusé de tout côté ?
Un de ces jours il sera en cavale comme naguère certaines grandes figures-donneuses-de-leçons-aux-autres (vous voyez de qui je parle sur son blog) .
Il prépare une grotte secrête pour y cacher en attendant la fin de la tempête (sa maison de St Denis ...)
Saint Leu tj à la queue leu-leu des affaires en ce moment !

Voilà un maire-roitelet qui croit qu'après lui , c'est le déluge !

Plutôt "Après moi , le déluge ! disait Noé sur son Arche insubmersible ! lol

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/01/2011 18:44 (depuis mobile)

Interessant de noter que le plafond des depenses est une illusion a laquelle se rattache les naifs... Ah! Si tous les vainqueurs devaient declarer la realite de la somme depensee dans le cadre de leur accession ou maintien sur le trone municipal, ca ferait beaucoup d'ineligibilite a la reunion, de l'ump au ps !

7.Posté par Jhb2stp le 11/01/2011 18:50

A vrai dire tous ce qui sont copains avec la bande à Vergès et consorts est considéré comme des malfrats. Une justice à deux vitesses est faite pour être marcher dessus, même piétiner... La justice devrait être sans visage et neutre. Et ce n'est pas le cas ici bas. On a encore du chemin à faire avec cette justice coloniale.

8.Posté par Mehdi le 11/01/2011 19:19

Le plus pathétique c'est pas Thierry Robert, ce sont ses militants ... (...)

Ouaf Ouaf !!!

9.Posté par David B. le 11/01/2011 20:40

Ah, enfin ! Je me demandais quand est-ce que vous alliez ressortir l'histoire de "Ti Pierre", que vous avez MAGNIFIQUEMENT couvert dans les années 90... avec toute l'impartialité TRES relative qui vous caractérise, Mr Dupuy. Et vous savez très bien de quoi je parle, puisqu'on a déjà eu affaire ensemble sur l'antenne d'une certaine radio.
En espérant que cette fois, vous ne vous contentiez pas de me répondre pour me censurer par la suite, comme vous l'avez si bien fait lors de mon échange avec votre ami Mr Franco.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Non, je ne vous censurerai pas puisque vous ne tenez aucun propos injurieux.
Quand à ma position de l'époque, sur une certaine radio comme vous dites (en l'occurrence RFM que j'avais créée et que je dirigeais), il me semble qu'elle a été confirmée par un jugement de tribunal, non?
Vous voulez que je vous en rappelle le verdict? Et le fait que Pierre Vergès a purgé une peine de prison pour ces faits?)

10.Posté par moin mi dit le 11/01/2011 21:58

Thierry Robert a oublié d'ajouter l'autre phrase aussi célèbre que "je suis serein" c'est le "je fais confiance à la justice de mon pays".... en sortant de la gendarmerie.
Ceux qui l'ont prononcée (quelques maires de Saint Paul et du Port) se sont retrouvés en cabane vite fait bien fait.
Et moin mi dit : Bien fait
Arêt prend de moun pou couyon don !

11.Posté par XIII le 11/01/2011 22:10

Pauvre Réunion ... pffffff

12.Posté par jumeau_974 le 11/01/2011 22:37

Post n°6 => Vous avez entièrement raison. A chaque élection, c'est la même chose : l'argent liquide circule, on paye des coups à boire, on règle des factures, etc .... Même au niveau national, les comptes irréguliers ne sont pas sanctionnés : Campagne de Chirac en 1995.
D'ailleurs, l'affaire Bénard et les factures d'eau à saint Paul qu'il avait promis de régler, elle devient quoi ?

13.Posté par trop fort pou moin le 12/01/2011 06:52

mi trouve i tarde po fou a li en tole.
lamentable ce boug.

14.Posté par bertel le 12/01/2011 08:02

Lamentable ! Il n'y a rien d'autre à dire ! Vivement que la justice se donne les moyens d'arrêter la "carrière" de tels politiques.

Bertel de Vacoa

15.Posté par Bayoune le 12/01/2011 08:39

Radiofreedom à participé à l'appel de mobilisation des partisans de cet individu, du moins a ouvert son antenne aux appels lancés par ses auditeurs demandant à la population de venir "soutenir notre maire convoqué à la gendarmerie à 14h30", au moins trois appels ont été lancé, avant que l'animatrice trouve une façon de dire la même chose, mais de façon différentes. Mi krwa ke Camille ki écoute touletan sa radion i fé parti de la clique de l'Alliance. Konmkwa la corde i soutiyin touzour in pandu. Rode pa pli lwin.

16.Posté par Le Marchand de Sable le 12/01/2011 10:36

N'est-il déjà pas en semi-cavale???

"Lo Maire lé pa là! lé hors du département!" réponse faite depuis près de deux ans à ceux qui souhaitent obtenir un rendez-vous avec ce boug là!
(ceux = commerçants, ses partisans intelligents, les employés communaux et la population vieux, jeunes toute de moun ....)
Et le vendredi quand li reçoit , li trouve toujours moyen pour chier ek ça et être hors du département.
Ce Boug là doit être numéro 1 pour son bilan carbone!

17.Posté par Falco le 12/01/2011 11:51

Dans le top 5 des pires magouilleurs de la Réunion!

18.Posté par JUBILATION le 12/01/2011 15:01

A force de jouer au C.. celui-là, il va manger un jour.
Pour ma part, je pense, que cela va arriver plus vite qu'il ne le croit, cet idiot.
On ne joue pas et on ne se rend pas ridicule devant les Officiers de Police Judiciaire et la Justice, on obtempère, on met un costard trois pièces, une cravatte, on se mouche le nez avec un mouchoir, pas avec les doigts, on dit bonjour, merci, SVP et surtout on dit la vérité, espèce de mal élevé !!!

19.Posté par mwa la pa di le 12/01/2011 15:05

Comment Monsieur T ROBERT pouvez vous agir en voyou avec des méthodes mafieuses. Vous nous donnez ici la confirmation que vous êtes sur la bonne voix de tous les politiques qui s'assoient sur la législation et qui méprisent le peuple. Comme on dit : quand vous vous regardez dans le miroir : votre pire ennemi est celui que vous regardez.

20.Posté par TI creol bradfer le 12/01/2011 23:08

A la question Que fait l'Etat et ses représentants, on peut se souvenir qu'un seul patron d'une administration de l'Etat avait osé il y a quelques mois remettre ce type à sa place en l'appelant publiquement à plus de retenue et en le mettant en garde quant aux suites qu'il risquait d'encourir s'il persistait: c'était à l'occasion de sa mise en cause éhontée des agents du Domaine dans son différend avec l'ancien maire. Ce chef de service de l'Etat était le TPG de l'époque, seul responsable Réunionnnais d'un grand service de l'Etat (depuis son départ à la retraite il y a quelques mois, il n'y en a de nouveau plus aucun). Ce qui tendrait à prouver qu'il n'y a pas plus pertinent qu'un représentant créole de l'Etat pour s'opposer aux dérives d'un parangon des pratiques bananières locales...En attendant que la justice passe.

21.Posté par jacky le 13/01/2011 17:51

sur les 500.000 et plus de politiques mi coupe mon coup si nana 1 seul oui un seul na jamais voler

oui mi fait hara kiri si nana 1 seul la jamais voler

22.Posté par Django Chan le 16/01/2011 06:51

Té garde bien si boug là na point in navion ? Quand tout son band zaffair lo tribunal sa pété mounoi, ali sa couri ( kom BEN ALI, Ravelomanan, etc ... ). MI DI AOU ! Veille bien !!!!
TRAP ALI VITE DON, MET ALI LA GEOLE Ek CLAUDE HOAREAU !
Lo peup lé baisé mêm ek band boug komsa !!!!!!
KE KALITE ZELUS ????????????????????????????????????????
ON EST EN REPUBLIQUE ET ON A ENCORE AFFAIRE EN 2010 A CE GENRE D'INDIVIDUS!!!!!! Il faudra que le Comité de Salut Public prenne une décision ! Bougez pas, je m'en occupe ! Je passe rapido un coup de fil à mes amis DANTON et ROBESPIERRE !

23.Posté par Marlou le 20/01/2011 12:18

Ce type a coulé le MoDem Réunion à lui tout seul, avec à sa tête un président de paille qui brille par son absence (même lorsqu'il est présent aux réunions). Pauvre François Bayrou ! Mais je doute que ce dernier soit au courant des exactions de ce Monsieur, sinon il ne serait plus délégué depuis longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes