Revenir à la rubrique : Faits divers

Comparution immédiate : Le bon, la brute, le jaloux et la prison !

Les faits se sont déroulés le 9 mars dernier à St-Benoit. Trois dalons dont deux frères, Brandon.F, Dimitri et Bryan.T comparaissaient ce matin pour violences réciproques avec arme. Ils s’adonnent à leurs passions du moment, le « zamal » et le « bourbognac » (mélange de rhum, de sucre et d’alcool de canne) quand l’ex-petite amie de Brandon s’arrête […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 mars 2018 à 17H41

Les faits se sont déroulés le 9 mars dernier à St-Benoit. Trois dalons dont deux frères, Brandon.F, Dimitri et Bryan.T comparaissaient ce matin pour violences réciproques avec arme. Ils s’adonnent à leurs passions du moment, le « zamal » et le « bourbognac » (mélange de rhum, de sucre et d’alcool de canne) quand l’ex-petite amie de Brandon s’arrête pour discuter un instant. Alors qu’elle s’éloigne, Bryan lui lance une petite phrase lui faisant comprendre qu’il est disponible si elle le souhaite. 

À ce moment précis Brandon « pète un câble » et commence à vouloir batailler avec Bryan. Étant tous sous « l’effet », une bagarre de 20 minutes éclate tandis que Dimitri essaye de s’interposer. Au final, il faudra l’intervention de la police municipale. Les protagonistes finissent par être difficilement séparés et rentrent chez eux. 

 « Le bâton, c’est juste pour faire peur »

Une fois chez lui, Brandon, toujours très énervé, prend un bâton et fonce chez les deux frères pour en découdre avec Bryan. Il dit à la barre « le bâton, c’est juste pour faire peur ». Arrivés sur place, les deux frères le voient arriver et Dimitri prend un sabre pour se défendre alors que son frère est retenu dedans par sa famille. Recevant un coup au visage, il porte un coup de sabre au niveau du bras de Brandon et le blesse à l’avant bras. Bryan, toujours à l’intérieur, finit par sortir par la fenêtre de l’étage, muni d’un couteau. Il se mêle à la rixe et blesse Brandon à la main avec le couteau. Brandon saigne abondamment et le bâton glisse de sa main. Il décide alors de s’arrêter.

Les gendarmes, appelés par une voisine, interviennent et placent tout ce beau monde à l’hôpital et en garde à vue. Le bilan est lourd, intervention chirurgicale et ITT de trois mois pour Brandon, poignet sévèrement fracturé pour Bryan. 

Ils restent particulièrement calmes à la barre

Sans doute conscients de la gravité de la situation, ils restent particulièrement calmes à la barre et s’expliquent sans énervement ni exagération. Ils reconnaissent tous les faits, tant par le fond que leur chronologie, y apportant les précisions nécessaires aux magistrats quand ils y sont invités.

Les peines demandées par le procureur de la République sont identiques. Il requiert 8 mois de prison dont 4 avec sursis mise à l’épreuve, maintien en détention et interdiction de détenir une arme. Le tribunal statuera au final pour 8 mois de prison dont 6 avec sursis mise à l’épreuve et maintien en détention pour Brandon et Bryan. Dimitri quant à lui ressort libre et sera convoqué par le JAP (Juge d’Application des Peines) pour l’exécution de sa peine de 2 mois. Bien entendu, ils ont tous les trois l’interdiction d’entrer en contact.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.