MENU ZINFOS
Faits-divers

Comparution immédiate: Interpellé à 1,44 g/l de sang en sortant de la gendarmerie


Par - Publié le Mercredi 15 Août 2018 à 07:35 | Lu 3642 fois

Un jeune Saint-Paulois de 28 ans a eu la riche idée d'aller se présenter à la gendarmerie le 10 aout dernier pour y régler un litige de famille. C'est à la sortie que tout se complique. Sur le chemin du retour, les forces de l'ordre procèdent à des contrôles et interceptent son véhicule. 

Il est contrôlé avec 0,72 mg/l d'air et sans assurance. En état de récidive, il est alors placé en garde à vue. Présenté ce matin devant le juge, il explique qu'il a fait la fête la veille et s'est couché à 22h. Il répète à la cour qu'il n'avait aucune idée de son taux d'alcoolémie, pour justifier de son déplacement en véhicule.

La procureure, qui relate des faits fort simples, lui donne une seconde chance en requérant une peine de 6 mois de prison avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve de 2 ans ainsi qu'une obligation de soins. La juge le condamne coupable, suit les demandes de la procureure et ajoute une immobilisation de son véhicule pendant un an et une annulation de son permis avec 3 mois de délai avant de pouvoir le repasser.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pat aldente le 15/08/2018 13:33 (depuis mobile)

Je me pose juste la question de savoir qui procédera à l'immobilisation de son véhicule et où ?

2.Posté par Dagober le 15/08/2018 17:03 (depuis mobile)

Lu lé couillon mounoir !! Fallait pas boire

3.Posté par Serpent à quatre pattes le 15/08/2018 20:54

aussi quelle idée de conduire sous effet .... reste devant la télé à ton case... ça libèrera les routes....

4.Posté par No comment le 15/08/2018 21:00 (depuis mobile)

Ça ou la dit Dagobert

5.Posté par Juguenote le 16/08/2018 09:24

"Interpellé à 1,44 g/l de sang en sortant de la gendarmerie" En "interprétant" ce titre, on pourrait penser qu'on trinque bien à l'intérieur des locaux !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

6.Posté par miro le 16/08/2018 12:52

quoi ? C'est en sortant de chez les gendarmes que le bougre l'a été controlé avec tout cette quantité d'alcool dans le sang ? donc, .... ce sont les gendarmes que l'a donne à lu à boire ? Si lé vrai, quand moin n'aura un coup de déprime, mi sava rendre à zot une visite .... et fini ma déprime .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes