MENU ZINFOS
Faits-divers

Comparution immédiate : Addict à la conduite ... sans permis !


Par - Publié le Mercredi 14 Mars 2018 à 15:23 | Lu 1639 fois

Hier, peu avant minuit, les policiers du Port qui effectuaient une opération de contrôle, interpellent un homme dans une Clio. Ses premiers mots sont sans équivoque : "Je n'ai pas de permis et ma voiture n'est pas assurée". Après consultation du fichier central, il s'avère que notre conducteur est déjà bien connu de leurs services ; 12 mentions sur son casier judiciaire, la plupart pour des faits similaires. S'en suit fatalement une arrestation et un placement en garde à vue. 

L'homme de 36 ans est père de quatre enfants mais ne vit pas avec eux. Présenté ce matin dans le cadre de la comparution immédiate, il affirme qu'il n'avait pas d'autre choix car il devait récupérer ses enfants, de 14 et 18 ans qui ne sont pas titulaires, non plus, du permis de conduire.

La juge lui rappelle alors à son bon souvenir qu'il s'est fait arrêter le 23 mars 2017 et le 18 août 2017 pour les mêmes faits et avec le même véhicule. Il reconnait franchement les faits et se contente de dire "mi lé tête en l'air". Il s'avère, après les interrogations du procureur de la République en personne, que notre doux rêveur conduit tous les jours. "Je prends la voiture car ma moto ne marche plus depuis un mois et demi".

Concernant ses motivations futures et ses probables engagements à ne pas recommencer, il se contente de signifier : "je ne suis pas inscrit au permis pour que mon fils puisse s'inscrire, je veux bien passer mon permis mais j'ai pas les moyens". La présidente se contentera de lui notifier "vous avez quand même eu les moyens d'acheter la Clio en 2014, elle est à votre nom !".

"Ce sont des faits d'une simplicité limpide, nous sommes en présence, au même titre que les droits de l'homme, du droit de conduire sans permis, il conduit tous les jours et ne le conteste pas !" entame le procureur de la République et de demander 4 mois de prison avec un mandat de dépôt. 

La défense, pour sa part, relève : "il fait au mieux, ne revendique pas un droit de l'homme à conduire, ne soyez pas trop dur s'il vous plait". Il sera finalement entendu par le tribunal qui le condamne à 6 mois de prison avec sursis mais prononce la confiscation de la Clio ... pour éviter tout risque de récidive dixit la présidente. Et bien croyez le où non, le monsieur ressort libre mais râle après la juge parce qu'il ne comprend pas pourquoi on lui prend sa voiture ... visiblement il aurait préféré la prison !


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par herve le 14/03/2018 17:04

12 fois et toujours libre de recommencer et de tuer une ou des personnes
la justice ne fait pas son travaille

c est encourager les gens a rouler sans permis ni assurances

2.Posté par Jp POPAUL54 le 14/03/2018 17:33

Il devait juste récupérer ses enfants pour leur faire faire un peu de conduite accompagnée !!!!

3.Posté par Grandimoune le 15/03/2018 07:50 (depuis mobile)

La ou n aura l occasion passe permis avant acheté un loto et mi le sur te i roule même avec loto entreprise ou na la chance pas fe la geole sa en Amerique ou te sa reste au trou pendant un bon bout de temp.la chance te la mr untel.

4.Posté par Jeannotginto le 15/03/2018 12:03 (depuis mobile)

12 fois....du sursis... j''espère que la justice s''est excusée de l''avoir dérangé.. inadmissible !!! Comment voulez-vous que ça bouge ? Et le tarif semble bien différent que dans d''autres départements français....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes