Revenir à la rubrique : International

Compagnies aériennes : une nouvelle liste noire

Une nouvelle version de la liste noire des compagnies aériennes a été mise à jour par l'Union Européenne, une liste détaillant les compagnies aériennes interdites de vol dans l'espace aérien de l'U.E. L'occasion aussi pour la Commission Européenne des transports de parler du renforcement des droits des passagers.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 18 juillet 2010 à 12H03

RSPEAK_START
La 14ème liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès à l’espace aérien a été mise à jour la semaine dernière par l’Union Européenne. Trois nouvelles compagnies ont été ajoutées à cette liste : Blue Wings Airline (Surinam), Congo Express et Kyrgyzstan Airlines. Deux compagnies aériennes ne figurent plus sur la nouvelle liste : Indonesia Air Asia et Air Bangladesh.

Pas de changement pour les compagnies aériennes suivantes : Cebu Pacific Air et Philippines Airlines originaire de la République de Philippines et Sudan Airways originaire de la République du Soudan. Ces compagnies ne peuvent toujours pas opérer dans l’espace aérien Européen.

Les compagnies aériennes Air Koryo, Afrijet, Air Astana, Air Service Comores, Gabon Airlines, Iran Air, Nouvelles Air Affaires Gabon, Taag Angola Airlines et Ukrainian Mediterranean sont seulement autorisées à voler dans l’Union Européenne. Pour cela, elles doivent affréter des appareils avec un équipage appartenant à un transporteur aérien qui ne fait pas l’objet d’une interdiction dans l’Union Européenne.

Cette nouvelle version de la liste noire des compagnies aériennes compte au total 294 compagnies interdites d’accès au sein de l’Union Européenne.

Un renforcement des droits pour les passagers

La Commission Européenne des transports a lancé une campagne pour sensibiliser et renforcer la prise de conscience des passagers sur leurs droits en matière de transports aériens quelques jours avant le début des vacances. Voici les principaux points qui ont été discutés et renforcés par la Commission des Transports :

– La transparence des prix
– L’Information des passagers sur l’identité des compagnies aériennes
– Le droit des passagers à mobilité réduite
– Le droit des passagers au refus à l’embarquement, retard des vols, annulations des vols
– Le droit des passagers en cas de perte de bagages
RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.