Océan Indien

Comores : le nouveau chef d'état-major aux côtés de la population

Lundi 29 Octobre 2012 - 10:22

Comores : le nouveau chef d'état-major aux côtés de la population
Le nouveau chef d'état-major de l'armée de l'archipel des Comores, le Colonel Youssouf Idjihadi, a pris ses nouvelles fonctions il y a quelques jours.
 
L'occasion pour lui, devant de nombreux journalistes à Kandani, de souligner les axes forts de sa nouvelle prise de commandement.

Le premier militaire des Comores a promis de tout faire pour que ses hommes de troupe aient à cœur de respecter la mission des journalistes sur le terrain - et se porter ainsi garant de la liberté de la presse aux Comores.
 
Mise en place d'activités économiques, sous l'égide de l'armée
 
Le colonel Youssouf Idjihadi s'est placé sous les ordres du président Ikililou et s'est dit prêt à répondre à la lourde tâche qui incombe à sa mission.

Le chef militaire a souligné que l'armée comorienne œuvre au développement de son pays aux côtés de la population, car selon lui sans l'apport de la grande muette la paix et la stabilité de l'archipel ne seraient que des vains mots.
 
Et d'emblée d'annoncer la mise en place prochaine d'activités économiques, sous l'égide de l'armée, dans les domaines de l'agriculture, de la pêche et de l'élevage, à destination des civils. Un partenariat qui devra assurer à terme l'autosuffisance alimentaire des îles de l'archipel.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1129 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter