MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : Victoire de Azali Assoumani à la présidentielle


- Publié le Jeudi 12 Mai 2016 à 15:29 | Lu 844 fois

Comores : Victoire de Azali Assoumani à la présidentielle
C'est dans des bureaux de vote troublés par la violence et au second tour que le colonel Assoumani a été donné victorieux à l'élection présidentielle aux Comores ce jeudi 12 mai.

Des résultats provisoires annoncés jeudi matin indiquent 2271 voix pour Azali Assoumani contre 1308 pour le candidat du pouvoir sortant Ali Soilihi. Azali Assoumani confirme donc son avance après le deuxième tour de la présidentielle en avril.

Des actes de violence ont entaché le second tour de la présidentielle le 10 avril, principalement à Anjouan, une des îles de l'Union des Comores. Une partielle avait donc été ordonnée par la Cour constitutionnelle, elle s'est tenue mercredi dans 13 bureaux de Anjouan.

L'investiture du nouveau président est prévue pour le 26 mai.




1.Posté par Nouvelle terreur militaire aux Comores ? (Gloseur sensé) le 12/05/2016 15:58

Après la junte militaire du dictateur, le colonel M. Bacar, la malédiction semble encore revenir aux Comores avec ce nouveau chef d'Etat militaire.
Ce nouveau régime militaire est aussi un danger imminent et supplémentaire pour la sécurité de Mayotte, où en mars 2008, il y a eu plusieurs jours d'émeutes causant de nombreuses victimes civiles Françaises grièvement blessées, suite au séjour irrégulier et gravement déstabilisateur du dictateur militaire M. Bacar.

2.Posté par Tir Malol le 12/05/2016 19:28

Bonjour Monsieur le Président

Merci de venir chercher vos compatriotes qui viennent élire domicile à la Réunion , faite valoir ce que l'ONU préconise Mayotte vous appartient aussi
ils sont malheureux
Ils ne s'habillent pas comme nous
ils n'ont pas , ne peuvent pas et beaucoup aussi ne veulent pas intégrer les valeurs de la République sauf pour les allocations que DONNE la Caisse d'allocations Familiales avec peu de contrôle car peu de moyen pour démêler les prénoms similaires et filiation
Bien entendu ceux et celles qui signent de vouloir s'intégrer seront les bienvenue
Monsieur Le Didier Robert dans toute sa bonté et son voeu pieux de protéger nos enfants pas comme notre président mettra tout en oeuvre jusqu'à vous prêtez un 777 et le nouveau 787 de la compagnie Air Austral pour vous les ramener
Je vous félicite pour brillante victoire et compte sur vous comme sur Didier Robert pour sauver votre peuple
Dans l'attente
Bien Cordialement

3.Posté par kafir le 12/05/2016 22:11

Un voleur peut en cacher un autre. Après le bandit Mamadou c'est le margoulin Azali qui l'a emporté démocratiquement avec son mariage forcé (Sambi). S'agissant de Saïd Larifou, il est dans un cul de sac. Pauvre Comores.

Kafir

4.Posté par Pamphlétaire le 13/05/2016 07:13

On peut toujours espérer, rêver : qu'il retienne ses ressortissants de quitter les Comores pour se rendre à Mayotte, à la Réunion ou en Métropole.

5.Posté par A mon avis le 13/05/2016 16:18

L'annonce de la victoire est un peu prématurée : ce n'est qu'une annonce PROVISOIRE.

En effet, la CENI a eu quelques déboires :
http://www.rfi.fr/afrique/20160512-presidentielle-partielle-comores-assoumani-vainqueur-allaoui-ceni?aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2016-05-12

Les candidats ont jusqu'au 13 avril pour déposer un recours et le Conseil Constitutionnel aura 2 jours (jusqu'au 15 mai) pour accepter ou non ces résultats. Résultats qui ne seront donc pas officiels avant le 16 mai 2016.
http://www.lagazettedescomores.com/spip.php?article3924

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes