Revenir à la rubrique : Océan Indien

Comores : Une mission médicale australienne envoyée à l’hôpital El-Maarouf de Moroni

Des médecins australiens opèrent bénévolement depuis le 27 avril dernier à l’hôpital El-Maarouf de Moroni des patients atteints de malformation congénitale. Au moins quatre à cinq opérations chirurgicales sont effectuées par jour par ces médecins (deux chirurgiens, un anesthésiste, un infirmier et un traducteur), qui ont également ausculté plus de 180 patients âgés de moins […]

Ecrit par . – le jeudi 07 mai 2015 à 11H08

Des médecins australiens opèrent bénévolement depuis le 27 avril dernier à l’hôpital El-Maarouf de Moroni des patients atteints de malformation congénitale.

Au moins quatre à cinq opérations chirurgicales sont effectuées par jour par ces médecins (deux chirurgiens, un anesthésiste, un infirmier et un traducteur), qui ont également ausculté plus de 180 patients âgés de moins de 20 ans.

Outre ces opérations, cette mission humanitaire a aussi pour but de transférer le savoir médical et les compétences techniques aux médecins comoriens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.