MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : Un stock de pétrole plus important que celui du Qatar ?


Par S.I - Publié le Lundi 18 Février 2013 à 14:05 | Lu 5337 fois

Comores : Un stock de pétrole plus important que celui du Qatar ?
Souhaitant se replacer sur l'échiquier politique comorien pour les prochaines élections présidentielles, l'ancien chef de l'Etat comorien, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, a fait une annonce plutôt surprenante.

En guerre ouverte avec son ancien protégé Ikililou Doihnine, actuel président des Comores, il a affirmé lors d'une réunion avec ses partisans que selon des études sismiques réalisées en 2011, l'archipel des Comores serait riche en ressources pétrolières.

Les forages réalisés dans les eaux comoriennes ont montré que le stock en or noir seraient même supérieur à celui du Qatar en terme de barils de pétrole brut.

Il a également indiqué que les réserves de gaz seraient aussi à un niveau élevé en ressources.




1.Posté par mazenbron le 18/02/2013 13:21

Etudes sismiques ou islamistes ?Si ça pouvait etre vrai,il pourrait voir Mayotte se jeter dans ses bras...

2.Posté par Job le 18/02/2013 13:45

Va y'avoir du rififi; Ben on a pas fini de rigoler, les batailles entre Total, shell, EXXON etc. qui vont déstabiliser tout ce qu'ils vont pouvoir destabiliser avec l'aide de leurs Etats pour s'octroyer le pactole.

Waouh!!!!

3.Posté par Créol, na poué rien... le 18/02/2013 23:17

Si c'est vrai, ce qui est plus que probable, Mayotte va devenir le Département le plus riche de France alors!! Plus riche que la Réunion. Ils auront une manne financière inestimable là-bas, en plus du lagon. En voulant rester Français, ils auront la paix sociale et politique et tous pourront en bénéficier pleinement et éviteront la main mise des multinationales contrairement aux Pays africains et l'Union des Comores. Par contre, l'Union des Comores va exploser comme du TNT car les mouvements séparatistes sont toujours légions. L'implosion de l'Union des Comores est en vue et la jalousie des Réunionnais vis-à-vis des Mahorais n'est pas à exclure...

D'ailleurs, où sont passés les Créoles Réunionnais qui d'habitude se pressent de commenter les articles sur Mayotte ou les Comores quand c'est du négatifs??? Aujourd'hui, y a du positifs chez les Mahorais et Comoriens et c'est le silence Radio... Hihi hi!!

4.Posté par coca le 19/02/2013 07:01

Une nouvelles Guerre vas commencé dans l 'océan indien ! c 'est parti


Mossad,Cia...... ! Aprés biensur terroriste islamiste jihadis....on connais la musique

5.Posté par Préparez les valises... le 19/02/2013 09:08

France-Afrique, réveille toi... Ressortez les valises, prévoyez les circuits et dès que l'or noir commence à couler, en route les zenfants....Ressuscitez Bon Bénard ....

6.Posté par un gars la cour le 19/02/2013 12:51

la semaine prochaine ils nous diront que ya des diamants, du nickel et de l'or dans le sol comorien.

tout ça pour s'attirer des faveurs électorales.

et quand bien même si c'était vrai, j'ai pas l'impression que les peuples des pays producteurs de pétroles en afrique profitent de la manne financière.

dans le meilleur des cas, seul une poignée de gros zozo va manger du caviar à la louche sur le dos des comoriens

7.Posté par CAESARUS le 19/02/2013 13:26

Ha moi je dis une bonne nouvelle pour eux et j'espere que cette infos n'est pas une intox comme sa tout le monde trouve son compte....

8.Posté par Zarin le 20/02/2013 21:02

L'Iran demande que Mayotte redevienne Comorienne
Pourquoi pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes