Océan Indien

Comores : Trois nouvelles personnes interpellées après le putsch manqué

Lundi 13 Mai 2013 - 16:41

Comores : Trois nouvelles personnes interpellées après le putsch manqué
Selon La Gazette des Comores, trois nouvelles personnes ont été arrêtées à Anjouan dans le cadre de l'enquête sur la tentative de coup d'Etat du 19 avril dernier.

Au total, ce sont 19 personnes qui sont incarcérées à Moroni dans cette affaire. Parmi elles, on compte sept étrangers.

Le président de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, a affirmé que "les mercenaires étaient en possession de la liste des personnes qu'ils devaient porter au pouvoir" suite à ce coup d'Etat.

Parmi les putschistes, certains auraient réussi à s'enfuire à Mayotte et en France. "L’un d’eux serait l’homme d’affaires de Mkazi, Daoud Halifa, dont le domicile a été perquisitionné par l’armée", précise La Gazette des Comores.

Le site ajoute que les mercenaires "avaient négocié des armes à Anjouan et à Kandani, sans doute auprès des militaires". L'adjoint du chef de corps de l'armée serait lui-même interpellé.

Une commission rogatoire a été mise en place pour retrouver les autres putschistes se cachant à l'étranger. Des recherches qui s'annoncent longues selon une source judiciaire, qui pourrait prendre plusieurs mois voire plusieurs années avant de retrouver la trace de ces personnes.
S.I
Lu 884 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >