Océan Indien

Comores Telecom une nouvelle fois piratée

Lundi 2 Septembre 2013 - 15:44

Comores Telecom une nouvelle fois piratée
Afin de marquer son mécontentement contre l'utilisation des logiciels VoIP (comme Skype ou Viber) aux Comores, un hacker a piraté Comores Telecom.

Le pirate informatique ne s'est pas contenté de semer la zizanie auprès de l'opérateur historique. Il a dérobé plusieurs fichiers confidentiels en les cachant sur Internet.

Parmi ces fichiers, se trouvaient des contrats avec des sociétés comme Huawei International, des rapports internes, des analyses techniques, les numéros de compte des employés ou encore des courriels envoyés au président de la République, Ikililou Dhoinine.

Ce n'est pas la première fois que Comores Télécom fait face à des attaques informatiques. Fin juillet, c'est le réseau mobile de l'opérateur téléphonique, Huri, qui a été victime de hackers. Ils ont pénétré les serveurs et modifié les paramètres d'accès pour pouvoir téléphoner gratuitement vers le monde entier.
S.I
Lu 970 fois



1.Posté par kafir le 02/09/2013 17:26

Vrais où supposés peu être une vengeance bienvenue pour les comoriens ,puisque le pouvoir islamiste des Comores dans sa constance tentation de raquetteur a leur population, en leur privant de Skype et de de volp. C'est purement et simplement scandaleux. Applaudissons cette " démarche démocratique"
kafir

2.Posté par Sassbaf le 03/09/2013 00:25 (depuis mobile)

comprend tu la démocratie,certainement pas,car un acte pareil n''est nullement pas
démocratique,il est Mal veillant,pour encore replonger,c''est un pays musulman certe comme d''autre pays qui sont catholiques tel USA d''autre dirons le contraire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >