Océan Indien

Comores : Rencontre prévue le 21 juin prochain entre Ikililou Dhoinine et François Hollande

Lundi 17 Juin 2013 - 11:12

Comores : Rencontre prévue le 21 juin prochain entre Ikililou Dhoinine et François Hollande
Comme rapporté par le journal Jeune Afrique, Ikililou Dhoinine, le président de l'Union des Comores, devrait rencontrer son homologue français, François Hollande, le 21 juin prochain.

Au menu de ces discussions, la question mahoraise, qui empoisonne les relations entre la France et les Comores depuis l'indépendance de l'archipel en 1975. Il est prévu que les deux pays rédigent une déclaration commune pour dépasser ce différend territorial.

Pour rappel, lors du référendum de 1975, Mayotte avait choisi de rester dans le giron français, au contraire des trois autres îles composant l'archipel des Comores.

Cette rencontre entre les deux chefs d'Etat sera également l'occasion de parler de la tentative de coup d'État déjouée par les autorités comoriennes en avril, dans laquelle plusieurs Français sont impliqués, dont un ancien proche du mercenaire Bob Denard.
S.I
Lu 1560 fois



1.Posté par torlad le 17/06/2013 12:16

Pour rappel, la France occupe illégalement l'ile comorienne de Mayotte, en ne respectant pas les lois internationales en vigueur lors des décolonisations, en séparant par la force une ile du reste de son archipel (plus de 26 arrêtés de l'onu contre la france à ce sujet).

Ce dernier coup d'état organisé par la France montre bien que la francafrique est toujours là

2.Posté par KAFIR le 17/06/2013 16:11

Mayotte la Française la jalousée est rentrée à jamais dans le giron de la mére patrie,



KAFIR

3.Posté par Mieux vivre au 974 le 17/06/2013 21:49

Il faut rendre à césar ce qui lui appartient... peut-être pourrions-nous mieux vivre et apprécier notre pays la Réunion à sa juste valeur.

4.Posté par roho le 17/06/2013 23:04

que la france parte de la reunion, et qu'elle laisse les champion de france de l'assistanat, et on verra bien votre fierté. la reunion n'est rien rien sans la metropol et l'europe et au cas ou vous l'ignorez, pour l'afrique "la reunion fait partie des pays a decoloniser"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter