Océan Indien

Comores : Pose de la première pierre du nouvel aérogare de l'aéroport de Mohéli

Mercredi 29 Janvier 2014 - 14:59

© Al Watwan
© Al Watwan
La pose de la première pierre du nouvel aérogare de l'aéroport de Mohéli a eu lieu lundi à Bandarsalame en présence de la ministre des Transports, Bahiat Massoundi, et Hadidja Aboubacar, Première dame et épouse du président comorien Ikililou Dhoinine.

Nourdine Bourhane et Mohamed Ali Soilihi, vice-présidents étaient également présents aux côtés du gouverneur de l'île de Mohéli qui a vivement remercié le président comorien pour la construction de ce nouvel aérogare.

La ministre des Transports, Bahiat Massoundi, a également réaffirmé le souhait du gouvernement comorien de développer le secteur aérien par la construction d'infrastructures aéroportuaires comme celles de l'aérogare de Bandarsalame.

Une tour de contrôle, un bloc technique où seront implantés les services de l’aviation civile, des douanes et de la police, ainsi qu'un parking pouvant recevoir des appareils de type Boeing 737 verront notamment le jour.

Pour rappel, le gouvernement a engagé sur ses fonds propres quelques 1.989.976 euros (980 millions de francs comoriens) pour réaliser ces travaux, comme l'indique le journal Alwatwan.

Indian Ocean Times
.
Lu 981 fois



1.Posté par kafir le 29/01/2014 21:27

La corruption qui sévit au sein de l'archipel est très profonde. Malheureusement elle s'intensifie de plus belle. L'ambiance d'affairisme au sein du gouvernement est un sport bien maitrisé et quasi religieux quel sacrilège ! selon moi il faut vendre ces iles pour l'intérêt général des comoriens.

kafir

2.Posté par bled le 29/01/2014 23:09 (depuis mobile)

Une gare... une aérogare...cqfd

3.Posté par Porto le 30/01/2014 08:50

@1.Posté par kafir
"selon moi il faut vendre ces iles pour l'intérêt général des comoriens. "

Surtout pas à la France qui ferait la deuxième plus grosse connerie de son histoire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >