Océan Indien

Comores : Les profs en grève

Mercredi 5 Janvier 2011 - 12:09

Vacances prolongées pour les élèves comoriens. A la suite d'un conflit opposant les professeurs au ministère de la fonction publique, le corps enseignant a décidé de suspendre les cours pour une durée illimitée.


Comores : Les profs en grève

Le mouvement de grève a été lancé lundi matin à l'école primaire Application de Moroni, au terme d'une assemblée générale rassemblant 200 enseignants, selon le site Malango-actualité. Les tensions durent depuis maintenant trois mois. Lors des discussions entre professionnels de l'éducation et syndicats, aucune solution n'a été trouvée dans le conflit qui oppose les professeurs au gouvernement. Un conflit dû à l'application de la nouvelle grille indiciaire qui rehausse les salaires des enseignants. Une nouvelle grille aurait dû entrer en vigueur le 1er octobre dernier.

L'arrêt total des cours devrait être maintenu jusqu'à ce que les négociations avec le ministère comorien de la fonction publique aboutissent. Du côté du ministère, on estime "qu'il s'agit d'un problème de compréhension". Le secrétaire général, Mohammed Jaffar Abbas ajoute que "les enseignants voudraient le beurre et l'argent du beurre".
Amandine Dolphin
Lu 1045 fois



1.Posté par Ded le 05/01/2011 13:46

Depuis que Sambi est président, la France ne verse donc plus régulièrement de quoi alimenter le trésor public et le salaire des fonctionnaires comoriens?

Il faut demander à l'Iran!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane