MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : Les Comoriens vivant à l'étranger pourront voter à la prochaine présidentielle


- Publié le Mardi 9 Juin 2015 à 08:45 | Lu 927 fois

Les ressortissants comoriens vivant à l’étranger pourront accomplir leur devoir électoral lors de la présidentielle de 2016. Une première dans l'histoire depuis l'accession de l'archipel des Comores à son indépendance en 1975. 

Houmed Ali Msaidié, le ministre de l'Intérieur a dernièrement officialisé la mesure. "Il s'agit de rétablir des citoyens comoriens dans leurs droits. La diaspora nous apporte beaucoup... C'est donc tout à fait normal qu'ils prennent part à un scrutin aussi important", met en avant le ministre de l'Intérieur. 

En France, ce sont 120.000 Comoriens qui pourront ainsi voter et prendre part au suffrage universel pour désigner le président de leur pays. Lors des dernières élections législatives de février, les Comores dénombraient 275.348 inscrits sur les îles d'Anjouan, Grande-Comore et Mohéli.




1.Posté par kafir le 09/06/2015 12:15

La présence de l'Arabie saoudite et le Qatar n’accélèrent que la construction des mosquées. Pays des magouilles, et des fraudes, Azali, Sambi, Ikilou, pillent sans vergogne. une bande de charognes vente des passeports aux étrangers, blanchissement d'argent misère noire au grand dam de la population comorienne . Mayotte c'est fini !!!!!!!.

kafir

2.Posté par micro le 09/06/2015 13:53 (depuis mobile)

Larifou peut sauver ce pays. Il faut que le peuple comorien vote pour lui aux prochaines élections présidentielles. Il a fait appel de son interdiction d'exercer le métier d'avocat en France suite à la liquidation de son cabinet. Lol de chez lol.

3.Posté par kafir le 09/06/2015 16:11

Une inquiétante question. Pourquoi les yeux de Saïd Larifou paraissent bizarre ? Rappelez vous que dans les combats les yeux sont vaincus les premiers. Actuellement il est le marocain de l'ancien Président Sambi ,un autre margoulin comme lui même .

KAFIR

4.Posté par Maskagaz le 10/06/2015 01:14

120 000 comoriens de plus pourront choisir entre une ordure et une pourriture! Quel merveilleux progrès sur les chemins de la liberté...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes