MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : Le report du IVe sommet de la COI fait l'objet de quelques critiques...


Par S.I - Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:16 | Lu 1216 fois

Comores : Le report du IVe sommet de la COI fait l'objet de quelques critiques...
La décision de reporter le IVe sommet d'État de la Commission de l'Océan Indien, suite au crash du vol AH5017 d'Air Algérie ayant contraint François Hollande à annuler son déplacement, n'a semble-t-il pas été appréciée aux Comores.

Pour de nombreux Comoriens, la décision du président de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, de reporter ce sommet est perçue comme un aveu de faiblesse de la part de ce dernier, face aux nombreux problèmes que connaissent les Comores.

En effet, comme le rapporte le site comores-actualités.com, "la visite de François Hollande était très attendue dans le pays, où la situation de l’île française de Mayotte suscite encore beaucoup de débats". À Moroni, plusieurs banderoles attendaient le chef d'État français, ajoute le site d'information comorien, comme "Pertes humaines au large de Mayotte, quelle solidarité de la COI au peuple comorien ?" ou encore "Non a l’expulsion brutale de mineurs comoriens de Mayotte".

L'Union comptait sur ce sommet pour faire part de ses revendications comme "la réintégration de Mayotte" en son sein et la "suppression des visas entre les pays membres de la Commission de l'Océan Indien".

Pour l'heure, il se murmure que la tenue de ce IVe sommet de la COI aura lieu "vers la troisième semaine du mois d'août", écrit un autre site d'information comorien, alwatwan.net, qui cite le secrétaire général de la COI, Jean-Claude de l'Estrac.




1.Posté par le pen le 31/07/2014 18:08

Oui oui reprener Mayotte, qui est Comorienne et non pas française.

2.Posté par pere Plexe le 31/07/2014 23:01

les pertes au large de Mayotte ne sont pas dues a la france ni aux mahorais

et la france leur a payé une maternité TOP dont ils ne veulent pas, voulant accoucher en FRANCE


alors ON a besoin de la FRANCE parfois et ON n a pas PARFOIS ?????

3.Posté par jean Jouhis le 31/07/2014 23:04

mayotte appartenanit a Comores
qui appartenait a la France

la France a libéré Comores par un vote referendum et Mayotte a choisit son camp

c est Idem en Crimée qui a tjrs fait partie de la Russie , et qui avait été donné par kroutchev a ukraine , lui meme etant ukrainien
donc CRIMEE est RUSSE

4.Posté par KAFIR le 01/08/2014 01:09

Ni plus qu'une opération de charme destinée aux comoriens pour diversion.
Les gouvernants mafieux de l'archipel continuent sans vergogne à vider les caisses et à traiter le peuple comorien comme des esclaves. Chaque ministre a droit à quatre maitresses et quatre berlines sans parler des billets d'avions illimités. Rien ne fonctionne dans ce pays : pas d'électricité, pas d'eau, pas d'écoles ni soins pour ses sages comoriens qui n'osent pas manifester.
Kafir honte aux voleurs!

5.Posté par KAFIR le 01/08/2014 01:09

Ni plus qu'une opération de charme destinée aux comoriens pour diversion.
Les gouvernants mafieux de l'archipel continuent sans vergogne à vider les caisses et à traiter le peuple comorien comme des esclaves. Chaque ministre a droit à quatre maitresses et quatre berlines sans parler des billets d'avions illimités. Rien ne fonctionne dans ce pays : pas d'électricité, pas d'eau, pas d'écoles ni soins pour ses sages comoriens qui n'osent pas manifester.
Kafir honte aux voleurs!

6.Posté par non le 01/08/2014 07:45

Libre circulation dans l'Océan Indien ? attention à l'invasion !!

7.Posté par KAFIR le 01/08/2014 11:01

entièrement d'accord avec vous !

kafir

8.Posté par Alexis le 01/08/2014 11:15

Patience, il arrive le 21 août, laissez-lui le temps de prendre quelques jours de vacances avec Julie...

9.Posté par Si j''''étais comorien le 01/08/2014 11:54

Si j'étais comorien, je ne parlerais jamais du retour de Mayotte dans l'administration comorienne. Je me soucierais plutôt de développement économique et sociale des 3 îles indépendantes pour montrer aux mahorais que les autres îles n'ont pas tort d'avoir voulu être indépendantes de la France. Après des études supérieures ne n'opterais pas pour la nationalité française et rester vivre en métropole ou dans un DOM alors que mon pays a besoins de personnes diplomées. Mayotte française serait le cadet de mes soucis. Répeter sans cesse le dique rayé de "résolution de l'ONU et condamnation de la France par l'OUA" ne fait pas avancer les Comores économiquement et pendant ce temps le peuple comorien souffre et n'aspire qu'à une chose : kwassa kwassa vers l'île de Mayotte qui devenue la bouée de sauvetage des comoriens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes