Revenir à la rubrique : Océan Indien

Comores : Le président Ikililou Dhoinine dissout le gouvernement

C’est un coup de tonnerre qui a secoué la vie politique comorienne. Le président de l’Union, Ikililou Dhoinine, a dissous hier son gouvernement à l’issue du traditionnel conseil des ministres, au palais présidentiel de Beït-Salam.     Ikililou Dhoinine a félicité ses ministres avant de les congédier, un acte qui trouve son origine dans la […]

Ecrit par S.I – le jeudi 11 juillet 2013 à 10H32

C’est un coup de tonnerre qui a secoué la vie politique comorienne. Le président de l’Union, Ikililou Dhoinine, a dissous hier son gouvernement à l’issue du traditionnel conseil des ministres, au palais présidentiel de Beït-Salam.

 

 

Ikililou Dhoinine a félicité ses ministres avant de les congédier, un acte qui trouve son origine dans la popularité croissante depuis plusieurs mois de son prédécesseur à la tête de l’Union, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, alors que ce dernier se positionne à nouveau sur l’échiquier politique pour les élections de 2016.

Issu de la même mouvance que ce dernier, Ikililou Dhoinine lui a succédé le 26 décembre 2010, après avoir été longtemps dans l’ombre du président Sambi.

Mais depuis, les deux amis sont devenus des ennemis et le clan Sambi ne digère toujours pas que le président Dhoinine ait nominé un opposant historique à leur leader au cabinet présidentiel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.