Océan Indien

Comores : Le parc marin de Mwali bientôt classé au patrimoine de l'Unesco

Mercredi 20 Mars 2013 - 12:05

Comores : Le parc marin de Mwali bientôt classé au patrimoine de l'Unesco
Le lagon comorien reconnu à sa juste valeur. En effet, depuis quelques jours, une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a posé ses valises dans la localité de Nioumachoi, à côté du parc marin de Mwali, située sur l'île de Mohéli.

Le but de cette visite est de faire de ce parc marin un outil de développement pour l'archipel tout entier.

Le responsable de la mission internationale à Nioumachoi, Douglas Casson Couts, a déclaré que ce parc marin "va ainsi contribuer au développement des échanges entre l’Union des Comores et les autres pays de la région de l’océan Indien en particulier, et le monde en général... Tout le monde est d’accord que Mohéli possède des potentialités touristiques incontestables, à savoir ce parc marin qui va bientôt devenir, et je l’espère très sincèrement, l’un des patrimoines culturels de l’UNESCO".

Plus de six millions de dollars ont été injectés dans ce parc de 404 km2, situé au Nord du canal du Mozambique, où l'on recense de nombreuses espèces marines comme des baleines à bosse, tortues marines géantes ou encore des dugongs.
S.I
Lu 1528 fois



1.Posté par Ginrol le 20/03/2013 13:30

Enfin un petit pas vers la nature !!

2.Posté par ins. le 21/03/2013 03:29

C'est un coin du monde paradisiaque. Dommage que les Comores ne servaient pas de ce potentiel.
Il faut y aller pour le croire. Manque encore d'infrastructure pour accueillir les personnes les plus exigeant mais si on aime la nature, le détour en vraiment la chandelle.
Entre les tortues, les dauphins, les baleines avec un peu de chance, les chauves-souris (race LINGVINSTON), les makis ou lémurien spécifique de Mohéli, une flore à voir également.
Non c'est vraiment dommage ce manque d'infrastructure. Mais bon j'espère que ça va changer, indépendant depuis 1975 et pourtant aucune vision d'avenir. Actuellement les choses bougent mais on voudrait que ça s'accélère pour que l'on arrive au niveau des pays de la région comme les Seychelles, l'ile Maurice ou même la Réunion.Merci ZINFOS974 pour cet article petit soit il.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues