MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : Le gouverneur d'Anjouan dit stop aux reconduites à la frontière


Par S.I - Publié le Lundi 26 Août 2013 à 17:30 | Lu 1798 fois

Comores : Le gouverneur d'Anjouan dit stop aux reconduites à la frontière
Comme rapporté par nos confrères de Kwezi Television (KTV), le gouverneur de l'île d'Anjouan, Ali Chamsidine, veut mettre un terme aux reconduites à la frontière des ressortissants comoriens entrés illégalement à Mayotte.

Il ne souhaite plus cautionner ces "crimes de l'humanité" car il estime que ces ressortissants sont à Mayotte chez eux, au vu du droit international et du droit comorien.

Ali Chamsidine envisagerait ni plus ni moins que de fermer les frontières pour le retour des clandestins comoriens reconduits et n'attendrait plus que le feu vert d'Ikililou Dhoinine, le président de l'Union des Comores.

Tout le dispositif anti-immigration mis en place par la France à Mayotte serait ébranlé si cette mesure venait à être confirmé.

Le quotidien France Mayotte Matin rappelle que l'ancien président Sambi avait déjà pris une telle mesure en 2008, et que pendant des semaines, aucune reconduite à la frontière n'avait été possible, provoquant ainsi des émeutes car les ressortissants comoriens ne se sentaient plus menacés.

La menace d'Ali Chamsidine intervient alors que les chiffres sur la population comorienne ont été récemment publiés. Grâce aux chiffres relevés par l'INSEE, la Banque mondiale et le Ministère des Affaires étrangères estiment à plus de 100.000 Comoriens vivraient à Mayotte, soit un peu moins d'un habitant sur deux.




1.Posté par kafir le 26/08/2013 19:54

Il est tenue de respecter le contrat, car le contrat vaut la loi entre les deux partie ,la France, et les Comores. Il me parait difficile de fermer une frontière avec des pirogues.
Bande des chadoks !

kafir

2.Posté par jean jouhis le 26/08/2013 22:19

bah on les ramenera en zodiac de nuit
ou en helicoptere
c est pas l armée comore qui ns genera !!
xptdr


bon a part ca Mayotte c est la France
on peut aussi ne plus subventionner les comores en hopitaux soins medocs etc ..

3.Posté par LF le 27/08/2013 08:22

C'est le fait même d'avoir voulu garder Mayotte Française qui a été une erreur. La France le paie très cher et va continuer encore et encore! N'oubliez pas que les Mahorais ont été forcé de voter " oui pour la france " (quelques recherches sur le net vous permettons de trouver les documents) et tout ça pour le colonialisme de base...
Maintenant, la population de Mayotte est à 60% illégale, les frais médicaux sont quasi gratuit pour les Comoriens; l'insécurité, la corruption commence a avoir de répercussions sur tout le système, bref comme le disait Pierrot, c'est au bord de l'explosion.
Mais comme l'archipel est plein à craquer de pétrole bitumeux (ou un truc du genre), la France va faire son va-tout pour garder ce qui pourra lui rapporter beaucoup gros d'ici quelques décennies...

4.Posté par H2O le 27/08/2013 18:59

Mayotte est un gouffre financier pour la France, et les comoriens n'ont pas fini de profiter de nous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes