Océan Indien

Comores : La nouvelle centrale d’achat de médicaments de l'archipel lancée officiellement

Mardi 11 Février 2014 - 09:41

© La Gazette des Comores
© La Gazette des Comores
En fin de semaine dernière, le président comorien Ikililou Dhoinine a lancé officiellement lors d'une cérémonie la nouvelle centrale d’achat de médicaments de l’Union des Comores (CAMUC) créée sous forme associative et qui a remplacé la pharmacie nationale autonome de l'archipel (PNAC) déficitaire.

"La France a apporté 1,5 million d’euros, soit 750 millions de francs comoriens, pour appuyer cette nouvelle structure", a assuré l’ambassadeur de France à Moroni, Philippe Lacoste, présent lors de la cérémonie officielle de lancement, comme l'indique le journal La Gazette des Comores.

"La nouvelle structure a mis du temps à démarrer alors que les attentes étaient trop fortes. Mais il fallait prendre toutes les précautions", a également souligné l'ambassadeur de France à Moroni.

La nouvelle centrale d'achat de médicaments de l'archipel bénéficie d'un budget annuel d'un milliard de francs comoriens (2.032.801 euros) et possède d'ores et déjà dans ses stocks 80% des produits pharmaceutiques.

Le tout nouveau directeur de la CAMUC, Kamal Abdoulwahab, devra ainsi faire "diminuer progressivement les prix des médicaments, assurer une livraison régulière dans les structures sanitaires, lutter contre la vente illicite de médicaments et développer les capacités de stockage", comme il s'est engagé à le faire publiquement.

Indian Ocean Times
S.I
Lu 1256 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube