Revenir à la rubrique : Océan Indien

Comores : La croissance économique de l’archipel revue à la baisse

La mission du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné en juin dans l’archipel et qui a étudié les paramètres macroéconomiques des Comores a dernièrement livré ses premières analyses sur l’état de croissance du pays.  Le chef de la mission, Harry Trines, a revu à la baisse le taux de croissance initialement prévu de 1,6% […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juillet 2015 à 09H05
La mission du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné en juin dans l’archipel et qui a étudié les paramètres macroéconomiques des Comores a dernièrement livré ses premières analyses sur l’état de croissance du pays. 

Le chef de la mission, Harry Trines, a revu à la baisse le taux de croissance initialement prévu de 1,6% pour 2015, pour le ramener à seulement 0,6%. La crise énergétique dans l’archipel a durement impacté les secteurs productifs de l’économie comorienne.

Pour rappel, la croissance économique comorienne avait augmenté de 1,7% en 2008 à 3,5% en 2013 dans le sillage de l’augmentation des investissements directs étrangers (IDE) et suite aux réformes financières apportées par les autorités au sein des différentes administrations. En 2014, la croissance du PIB aux Comores était de 3,3%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.