MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : L'ancien président Sambi plus que jamais opposant au régime d'Ikililou Dhoinine


Par S.I - Publié le Mercredi 21 Août 2013 à 16:39 | Lu 1088 fois

Comores : L'ancien président Sambi plus que jamais opposant au régime d'Ikililou Dhoinine
Remplacé par son poulain Ikililou Dhoinine à la tête de l'Union des Comores le 26 mai 2011, l'ancien chef d'Etat, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, dont les relations avec ce dernier sont devenues très tendues, souhaite reconquérir le fauteuil présidentiel.

Comme rapporté par La Gazette des Comores, l'ancien président comorien veut "le pouvoir à nouveau pour sauver la continuité". "Je suis désormais opposant du régime en place, un régime qui, malheureusement, réunit toutes les conditions pour freiner le décollage du pays".

La mouvance Sambi reproche à l'actuel président d'avoir nommé au cabinet présidentiel en charge de la Défense le Mohélien Hamada Madi Oléro, un opposant historique à Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.

L'ancien président en a profité pour mettre en garde ses détracteurs. "Un bruit court qu’un tueur à gages serait engagé pour m’éliminer. Je dis à mes confrères que s’il arrive qu’on m’assassine, je ne pardonnerai pas ceux qui croiseront les bras. Il faut que les coupables de ma mort fraîche, me suivent dans la tombe", a-t-il prévenu.




1.Posté par bacary le 21/08/2013 20:10

L,africarabisation de Comores par les deux présidents à jeter leurs peuples dans un sommeil profond et une certaine marginalisation dans la vie du monde. La chasse aux pétrodollars est un exercice bien connu par les deux siamois. S,agissant de hamada boléro mi grand comorien et Mohélien est un vrais rat de champ un marchand de sable sans scrupules il est bien connu comme squatter de différents ministères sur la place de paris. Sans travail il vivait d'obole et de mendicité et s'autoproclamer grand guide des franco-comoriens à celui qui voulait l'entendre. Son exercice préféré était de s'octroyer un sauf conduit pour chaque départ de paris Moroni pour déjouer la vigilance de la paf car monsieur était
couvert des dettes. bel hommage soit dit en passant, à cet aspect très négatif de l'Independence de Comores. Je comprends très bien humiliation du jeune Etat comorien qui se voit amputé dés sa naissance d'une partie de ce qu'il croit être son territoire. Que faire? il faut cesser de taxer les mahorais de* trahison*

bacary

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes