Océan Indien

Comores : Election avec des billets de banque comme bulletins de vote

Jeudi 6 Décembre 2012 - 11:51

Comores : Election avec des billets de banque comme bulletins de vote
Adda Daouéni est une ville de 11.000 âmes située dans le Sud de l'île d'Anjouan et à une cinquantaine de kilomètres du port de Mutsamudu.
 
Plusieurs milliers d'habitants originaires de la localité de Adda Daouéni vivent désormais en Grande Comore mais n'ont pas oublié leur racine anjouanaise. Regroupés en association, ils participent toujours au développement économique de Adda Daouéni, en contribuant financièrement aux grands travaux de leur ville d'origine.
 
La dernière élection au sein de l'association pour élire le nouveau président, entre cinq candidats déclarés, a été l'occasion d'une forme de démocratie populaire singulière. Tous les membres de l'association et les habitants de Adda Daouéni étaient ainsi appelés à glisser dans les cinq urnes aux noms des cinq candidats en lice, un ou des billets de banque en guise de bulletin de vote.
 
L'urne où a été collectée la somme d'argent la plus importante a désigné le nouveau président de l'association. Les millions de francs comoriens qui ont été recueillis en donation serviront à développer économiquement la ville de Adda Daouéni.

Une nouvelle citerne d'eau potable et le renouvellement du réseau hydraulique est déjà à l'ordre du jour.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 1248 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube