MENU ZINFOS
Océan Indien

Comores : Des milliers de personnes aidées par la Piroi


Selon la Piroi (Plateforme d'Intervention Régionale de l'Océan Indien), l'appui financier de plusieurs partenaires institutionnels a permis un soutien financier considérable au déploiement de la phase d'urgence aux Comores, suite à d'importantes inondations survenues au mois d'avril dernier. Voici le dernier communiqué de la Piroi.

Par . - Publié le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:31 | Lu 755 fois

Comores : Des milliers de personnes aidées par la Piroi
"Les trois iles de l’Union des Comores ont subi d’importantes inondations au mois d’avril dernier, affectant plusieurs milliers de personnes. Le Croissant-Rouge comorien (CRCo) s’est très vite mobilisé avec l’aide de plus de 200 volontaires afin de venir en aide aux victimes.
 
A la demande du Gouvernement comorien, le CRCo a sollicité le déclenchement de la Piroi le 26 avril permettant d’acheminer rapidement 25 tonnes de matériel humanitaire et d’envoyer plusieurs équipiers (logisticiens, responsable de la gestion des urgences, responsable eau et assainissement) en appui au CRCo.
 
L’opération engagée par le CRCo, en coordination avec la Fédération Internationale des Sociétés la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), la Piroi et leurs partenaires, répond aux besoins de base de 20 000 personnes soit 4000 familles.
 
Les volontaires procèdent au déblaiement des habitations, au nettoyage des citernes d’eau envahies par la boue ou encore à la distribution de kits d’hygiène et de première nécessité. Dans les prochaines semaines, des campagnes de sensibilisation à l’hygiène et de réduction des risques de catastrophes seront également mises en place.
 
Afin de permettre la réalisation de ces opérations, la FICR a lancé le 4 mai un appel pour un montant de 801 626 CHF afin de venir en aide à 4000 familles pendant 6 mois. Cet appel est actuellement couvert à 42%.
 
Grâce à l’appui financier de plusieurs partenaires institutionnels, la Piroi a été en mesure d’abonder à l’appel et d’apporter rapidement un soutien au Croissant-Rouge comorien (point du 5/05/2012).
 
 
La Piroi remercie les différents partenaires qui ont apporté leur soutien financier au déploiement de la phase d’urgence : l’Ambassade de France aux Comores, la Commission de l’Océan Indien, le Conseil Régional de la Réunion, le Conseil Général de la Réunion, le Conseil Régional de Provence Alpes Côte-d’Azur, le Conseil Général de Seine Saint-Denis, le Conseil Général des Bouches du Rhône, ainsi que les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) qui ont apporté un soutien logistique (vecteur aérien)."

Comores : Des milliers de personnes aidées par la Piroi




1.Posté par david Vincent le 20/06/2012 21:32

Il faudrait aussi solliciter la ligue arabe , dont fait partie les comores .

2.Posté par fiuman le 21/06/2012 10:17

Est ce que l'aide d'urgence va se transformer en assistanat ad vitam aeternam comme d'habitude avec ce genre de pays ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes