Océan Indien

Comores : Des dizaines de kilos d'or saisis en deux jours

Mercredi 30 Mai 2012 - 14:09

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Deux saisies d'or ont été effectuées ces deux derniers jours aux Comores, selon les médias locaux. D'après la douane comorienne, il pourrait s'agir de la même filière. La douane a saisi un total de 65 kilos d'or...

Vendredi dernier, deux Malgaches ont été arrêtés. Ils possédaient 15kg d'or. Selon le site comores-online.com, il s'agirait d'or volé à Madagascar que les deux malfaiteurs essayaient d'exporter vers les Comores. Des agents de la douane comorienne étaient impliqués dans le trafic et ont aussitôt été suspendus. Ils ont été dénoncés par les deux inculpés. La valeur de la marchandise est estimée à 200.000 euros.

Près de 50 kilos d'or saisis

Et un jour plus tard, une saisie encore plus importante a été réalisée. Deux Mauriciens transportant 49,7 kilos d'or ont été interpellés par la police des frontières de l'Union des Comores, à l’aéroport Prince Saïd Ibrahim, à Hahaya, alors qu’ils étaient en transit pour Dubaï. Ils étaient partis de Madagascar.

D'après les autorités comoriennes, les deux hommes s'appuyaient sur un solide réseau. "Ils bénéficient de complicités douanières à Madagascar et aux Comores, ils arrivent parfois en bateau et repartent en avion vers Dubaï (..), leur destination est toujours Dubaï", ont-il indiqué à la presse locale. La douane a d'ailleurs arrêté leur supposé complice, qui leur facilitaient le voyage en les présentant comme des hommes d'affaires.
 
Nos confrères de L'Express.mu rapportent que la police mauricienne a ouvert une enquête afin de démanteler le réseau de trafic d’or entre les trois îles, Madagascar, Maurice et Comores.
Lu 1878 fois



1.Posté par madara le 31/05/2012 10:03

De l'or à Madagascar, des gisements de pierres précieuse aussi... Cela contraste fortement avec leurs apparente pauvreté pour un pays ayant des ressources souvent bien plus importantes que pour d'autres régions plus développées mais souvent c'est le point commun des pays du "tiers monde"...

Allez m'expliquer comment cela se fait...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues