Economie

Comores: Autorisation d'atterrissage rétablie pour Air Austral et sa filiale Ewa

Mardi 27 Décembre 2016 - 11:29

Comores: Autorisation d'atterrissage rétablie pour Air Austral et sa filiale Ewa
Suite à l’annonce de l’interdiction pour Air Austral et Ewa de desservir les Comores, communiquée hier soir par le gouvernement comorien à la direction général de l’aviation civile française, Air Austral affirme que les Comores sont revenues sur leur décision.
 
Selon la compagnie, la direction générale de l’Aviation civile française a échangé avec le gouvernement comorien hier soir, trouvant manifestement une solution pour rétablir la desserte. Il n’y aurait eu aucune perturbation des vols.
 
D’après Comores info, le gouvernement Azali voulait dénoncer le non respect de la réciprocité en matière de trafic commercial aérien entre les départements français de l’océan Indien et les Comores. Un différend qui a pris forme début décembre suite à l'interdiction d'atterrir à Pierrefonds pour la compagnie comorienne Int'air Iles.

A LIRE : Int'air Iles non autorisée à atterrir à Pierrefonds: Les raisons du refus

Le communiqué d'Air Austral à midi :

"La décision des autorités de l'Union des Comores signifiée le 26 décembre à la DGAC française d'interrompre le programme des vols des compagnies Air Austral et Ewa air de et vers les Comores a été levée hier soir dans la nuit.
 
Air Austral et Ewa Air confirment ainsi le bon fonctionnement de leur programme de vols de et vers les Comores
 
Le vol UU 255 a bien décollé à 07h30 ce matin de La Réunion et est bien arrivé à l'aéroport Prince Saïd Ibrahim à 09h00 heure locale avec à son bord ses 89 passagers, comme initialement prévu."
Lu 1895 fois



1.Posté par fabrice le 27/12/2016 09:57

Je ne vois aucunes raisons a ne pas autoriser la compagnie régionale a desservir les Comores, les iles de l'océan indien doivent affirmer la démarche de coopération afin de permettre aux différents territoires d'évoluer.

2.Posté par GIRONDIN le 28/12/2016 08:55

Vous appartenez au gouvernement Comorien ?
Si non..........

3.Posté par VU DES PLAINES le 28/12/2016 10:35

Tout cela a débuté lorsque l'aviation civile a fait obstacle à l'arrivée d'INTER ILE à Pierrefonds.

Il serait intéressant de rechercher les liens qui "éventuellement" pourraient exister entre le Directeur de l'aviation civile à la Réunion et la compagnie Régionale ( ou ses actionnaires ) ....

Affaire à suivre de très près.

4.Posté par Abel le 28/12/2016 10:42

Bon, l'essentiel est qu'un accord ait pu être obtenu et qu'Air Austral puisse à nouveau desservir Les Comores. Je comprends aussi que les Comores défendent leur compagnie c'est normal, autant que la Réunion défend la sienne.

5.Posté par ben le 28/12/2016 12:58

Je pourrais prendre mon avion sans crainte c'est le principal que je veut

6.Posté par Etienne le 28/12/2016 13:04

Ouf, j'avais prévu mon nouvel an au soleil de Moroni, en famille, je respire... Bonne année 2017 à tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >