Revenir à la rubrique : Océan Indien

Comores : Au moins 3 morts et plusieurs disparus dans le naufrage d’un kwassa

Le drame est survenu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Un kwassa kwassa avec à son bord plus d’une vingtaine de personnes a fait naufrage entre Anjouan et Mayotte. Le bilan fait état d’au moins 3 morts et plusieurs disparus, dont des enfants.  Sur place, Said Larifou, président du parti RIDJA, se […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 28 août 2017 à 15H33

Le drame est survenu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Un kwassa kwassa avec à son bord plus d’une vingtaine de personnes a fait naufrage entre Anjouan et Mayotte. Le bilan fait état d’au moins 3 morts et plusieurs disparus, dont des enfants. 

Sur place, Said Larifou, président du parti RIDJA, se trouvait à l’hôpital de Foumbouni (Grande Comore), « où sont évacués 11 des rescapés et 3 des corps des passagers du naufrage d’une vedette qui devait se rendre à l’île de Moheli au départ de Chindine », explique-t-il. Il ajoute : « Personnellement, je témoigne de l’efficacité des interventions des autorités, notamment le maire d’Itsahidi, le préfet du sud Est, la cosep, la gendarmerie, la police nationale et de la population. Notre reconnaissance est sans limite pour leur disponibilité. »

Une météo peu clémente et une surcharge de l’embarcation seraient à l’origine du drame. Selon le site [LaComorienne.com]urlblank:http://lacomorienne.com/ , il s’agit du 3e naufrage en l’espace de quelques jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.