Océan Indien

Comores : African Express Airways concurrence Yemenia Airways

Samedi 6 Février 2010 - 18:22

Comores : African Express Airways concurrence Yemenia Airways
Alors que la compagnie Yemena Airways perd en affluence depuis le crash de son avion au mois de juin dernier, l'Express de Maurice annonce qu'une autre compagnie s'est installée sur le marché. African Express Airways vient apporter de la concurrence.

Depuis le dernier crash aérien de l'avion Yemena Airways, les Comoriens boudent la compagnie. Mais il était difficile d'opter pour d'autres alternatives car Yemena Airways assurait l'essentiel des liaisons aériennes aux Comores.

Désormais le quasi-monopole est terminé puisqu'un partenariat entre la compagnie kenyane "African Express Airways" et la société Comair Assistance a permis d’ouvrir un nouveau pont aérien entre les deux pays.

Cette nouvelle ligne permettra, à partir de l’aéroport international de Nairobi, d'offrir l'accès à de multiples destinations, notamment vers Paris qui enregistre l’essentiel des flux passagers et fret.

La compagnie, deuxième opérateur national après la compagnie Kenya Airways, assure à partir de Nairobi plus d’une dizaine de lignes. Deux vols par semaine sont assurés par la nouvelle compagnie vers Nairobi.
Lu 3247 fois



1.Posté par goulam le 07/02/2010 15:21

C est une parodie ,bien orchestrèe par kalm qui subie en ce moment un problème èconomique ,serieux ,comme les autres compagnies.Nous savons tous que ,la mecanique est vèrrouillèe ,non seulement par kalm ,filiale d,air france ,mais aussi par l,autorité corrompue des comores, pour qu,il y ai concurrence il aurait fallue une vraie ouverture concurrentielle authentique ,et sincère.
Cela me rapelle les annèes 70 quand Air france ètait l,unique compagnie ,à servir les Dom tom les antillais partaient par la belgique, pour y beneficier un prix convenable.
Air maurituis -Air sychelles -Air mada -afrique expresse -etect -appartiennent à la filiale Klm.
Moralité, concurrence nulle
maintement ,aux comoriens de faire prèssion à leur prèsident ,afin de finir cette mascarade ,et bèneficier un tarif raisonnable .i
goulam

2.Posté par SERRA le 07/02/2010 17:32

Je peux vous assurer que je préfèrerai voler dans 1 A310 plutôt que dans l'un de ces tombeaux volant; 737,MD-80 etc. qui sont des vieux avions, qui sont de conception ancienne et vieux à mes yeux. Je préférerai voler dans une caravelle bien entretenu car c'est un bon avion. Et elle plane. Un amerrissage en caravelle ne me ferai pas peur par contre dans un 737 quele que soit la série je les aurais à zéro… (on remarque les erreurs quand on est pilote sois même……Allez vive le TU 154…allez gâcher votre vie en croyant faire une nouvelle expérience sur des avions. Plus petits leurs crash trop fréquents passent aux oubliettes

Mais pas les deux que j'ai cité en premier.
OK les 737 a été moderniiiiiiiiiiiiiiiiisés. Mais cela n'enlève pas à cet avion le fait d'avoir été mal conçus, tous comme la série MD-8X…727. Le meilleurs exemple est de savoir que les cartels de drogue d'Amérique du sud on toujours des solides DC-3 et des extraordinaires caravelles

3.Posté par mmadi soilihi le 07/02/2010 18:44

on nen veut pas votre avion garder la pour vous,et merci de lamour que vous porter aux comoriens.jai jamais pensé qu un comorien peut cotioner apres ce qui nous est arriver ressament de nous ramener un avion poubelle plus que le yemenia.et en plus jamais a lheure ni laller ni le retour .merc de votre comprehention

4.Posté par Zain le 08/02/2010 10:51

African Express Airways est en partenariat avec Com'Air Assistance (l'entreprise assurant l'assistance au sol aux comapagnies desserant Hahaya). Nombre de ceux qui ont d... Afficher davantageéjà pris le vol Moroni/Mombasa à bord du vieux McDonald Douglas de African Express Airways, ont pu apprécier le manque de confort et de sécurité à bord (sièges délabrés, bagages de soutes installés e cabine sur les sièges,...) et le manque de respect des horaires (les retards peuvent atteindre jusqu'à 2 heures notamment à l'arrivée à Hahaya !). Osons espérer que nos "responsabes" sauront prendre les mesures nécessaires pour le respect de la sécurité et du confort des voyageurs. Ceci est valanble pour toutes les compagnies opérant dans notre pays.

5.Posté par manrifat le 10/02/2010 13:35

african expresse est venu gagner aux comores au detriment des partenaires de Comair Assistance qui le couvre pour mettre fin a ses partenaires et garde leurs places en monopole avec un seul appareil DC9.
IL L A EU L'ACCORD DE DESERVIRE LES COMORES SANS PREUVENT DES CERTIFICATS DE NAVIGABILITE RECOMMANDER PAR L'AVIATION CIVIL STP
IL A LA CHANCE DE FAIRE UNE COMPETITION CAR AUCUNE TAXES D'AEROPORT N'EST MENTIONER DANS LEUR BILLETS donc non impossable stp
bien sur vous pour la securite et dieu nous sert bien sans competance
brr/ma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube