Océan Indien

Comores: 15 clandestins congolais interceptés

Vendredi 22 Juin 2012 - 15:03

Comores: 15 clandestins congolais interceptés
Selon la brigade de recherches de la gendarmerie de Moroni, capitale de l'Union des Comores, la police et les douanes ont intercepté vendredi dernier, le 16 juin, une vedette transportant à son bord une 15 individus majoritairement de nationalité congolaise.

Les passagers sont actuellement en rétention administrative à la direction de la police. Quatre membres de l'équipage, les deux commandants du bateau et deux autres matelots, ont été interpellés et placés en garde à vue, puis déférés mercredi dernier devant le procureur de la République.
 
Selon la même source, le navire "Cap des îles", battant pavillon comorien, était parti du port de Dar-es-salam, en Tanzanie, et s'était arrêté en haute mer, dans les eaux territoriales tanzaniennes, pour permettre l'embarcation clandestine de passagers cachés dans un boutre (type de voilier traditionnel originaire de la mer Rouge) qui attendait au large. 
 
Une enquête préliminaire est en cours. Les services de sûreté de l'Etat sont sur la piste d'une filière bien organisée.
 
"Nous avons des pistes assez sérieuses qui nous mènent à croire, que des personnes de nationalité comorienne sont à la tête de ce réseau", ont-ils indiqué.
Lu 998 fois



1.Posté par Hyper Nunuche ... le 23/06/2012 22:15

C'est pas grave !!! Ils vont les exporter à Mayotte. De là ils arriveront à la Réunion. De là ils iront à Paris ... Ils seront forcément nationalisés français au bout d'un moment (nous sommes bien en période socialiste, nos politiciens feront comme Mitterrand).
Une majorité de français l'a voulu. C'est donc démocratique. Il en sera ainsi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues