MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Communistes de St-Louis: "Mme Le Pen devrait rentrer chez elle"


- Publié le Lundi 6 Février 2012 à 17:12 | Lu 1348 fois

Communistes de St-Louis: "Mme Le Pen devrait rentrer chez elle"
Le déplacement de Mme Marine Le Pen, candidate du Front National à l'élection présidentielle, est une offense à tous les Réunionnais. Entièrement composé d'immigrés arrivés dans notre île, notre peuple incarne la diversité. Construite sur l'acceptation de l'autre, des différences religieuses et culturelles, notre société montre qu'un monde de tolérance et d'échange est possible.

L'idéologie véhiculée par Mme Marine Le Pen et le Front national est à l'opposé complet des valeurs réunionnaises. Pour le front national, les immigrés devraient rentrer chez eux ; pour nous, c'est Mme Le Pen qui devrait rentrer chez elle. La candidate du Front national n'est pas la bienvenue dans notre pays. Elle n'est pas la bienvenue à Saint-Louis, ville dont la diversité culturelle s'est affirmée dans le combat social, à l'encontre des idéologies d'intolérance et d'inégalité incarnées aujourd'hui Mme Le Pen et son parti politique.

Afin de faire barrage à la honteuse visite de Marine Le Pen, la section communiste de saint-Louis appelle à la mobilisation le mardi 7 février 2011. Elle convie tous ses militants et tous les démocrates à se rassembler demain à 13 heures sur le parking du Score Bel-Air. Soyons nombreux demain, à dire "non" à la politique de la haine.




1.Posté par Cocos le 06/02/2012 16:05

Le PCF est moins démocratique que le fn et parfois plus d ennui de malversation

2.Posté par Zozossi le 06/02/2012 18:35

Marine Le Pen est la bienvenue partout en France.
Un parti encore "communiste", c'est ça qui est choquant. Mais il a le droit de le rester, le Front national ne lui conteste pas ce droit.
Que le PCR n'oublie pas que nous sommes 24507 Réunionnais à avoir voté Le Pen en 2002.

3.Posté par Pied noir le 06/02/2012 18:57

Le PCR insulte les créoles blancs en les oubliant une fois de plus ! Et que dire de tous ceux venant de colonies françaises, de comptoirs...et qui étaient donc...français !

"Entièrement composé d'immigrés arrivés dans notre île, notre peuple incarne la diversité."


La Réunion n'appartient pas au PCR, les valeurs des réunionnais ne sont pas celles de Staline !
Que ces ahuris aillent goûter de la diversité à Moscou, qu'ils aillent se métisser en Corée du nord....bienvenue à Marine qui est ici chez elle comme partout en France !


Quand on prône l'apartheid entre français via "la préférence régionale", on se tait devant quelqu'un qui prône l'égalité entre tous les français via la préférence nationale, noble idée sortie du front populaire !!!

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2012 19:41

24507 abrutis..ça laisse rêveur..la connerie est bien répartie .

post3.
bienvenue partout ? même pas foutu d'aller aux antilles, eux savent comment faire avec le Fhaine..Aurons nous demain la même capacité ? celle de lui pourrir son séjour ? à n'en point douter !

5.Posté par Bleroy le 06/02/2012 20:22

C'est le PCR qui parle de tolérance et de société fraternelle ? Mieux vaut en rire avec eux, les derniers staliniens de la planète. Ah oui, j'oubliais leurs copains nord-coréens, encore de "vrais" démocrates. Désolé mais Marine Le Pen a le droit de s'exprimer et d'être à La Réunion.

6.Posté par Pied créole Dan ton fonn kulote le 06/02/2012 21:52 (depuis mobile)

@ 3
Pied-Noir?
Ce sont les tiens qui nous traitent de "Krelles" comme vous appeliez les Arabes Brelles (ânes) en Algérie française? Vous avez melangé avec "Créoles" vos insultes racistes? Ca ne vous suffit pas de vous être fait virer une fois?

7.Posté par ndldlp le 06/02/2012 21:54

5.
le y est de trop dans ton pseudo..

8.Posté par Z comme... le 06/02/2012 22:18

2.Posté par Zozossi le 06/02/2012 18:35
Marine Le Pen est la bienvenue partout en France.
Un parti encore "communiste", c'est ça qui est choquant. Mais il a le droit de le rester, le Front national ne lui conteste pas ce droit.
Que le PCR n'oublie pas que nous sommes 24507 Réunionnais à avoir voté Le Pen en 2002.
_______________________________

Pour ces 24507 une petite chanson me vient à l'esprit
"Leur nom ils le signent de la couleur de leur oseille
D'un Z qui veut dire..."

(Zozossi ? Zindignés? Lecteurs, sauras-tu trouver la rime juste ;-) )?

9.Posté par Choupette le 07/02/2012 10:53

Les cocos aiment toujours le bordel :

Vivement que Marine s'installe !

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 11:50

choupette..le masque tombe !
allé, sois courageuse vieille retraitée, signe donc de ton nom véritable..assume tes convictions politiques...!

11.Posté par non au racisme d'où qu'il vienne le 07/02/2012 12:28

Trop de racisme et de haine à la Réunion
Anti zoreil (un exemple en 8) et anti comores
Deux racismes qui s'étalent au grand jour sans complexe
Et ceux qui tiennent ces propos haineux osent dire que les racistes c'est les autres !!!

On peut rêver d'une Réunion sans racisme mais la réalité est toute autre.

12.Posté par noe2012 le 07/02/2012 12:56

St Louis qui crie au scandale à cause de la visite d'une pauvre femme venue défendre son programme pour le mieux-être de tous !!!

De minables personnages sans valeur , des gens "achetés" ... venus faire le tas !

13.Posté par INTOLERABLE le 07/02/2012 14:27

le comportement des communiste et des autres personnes qui veulent empecher marine le pen de venir a la reunion pour la campagne electorale est anti democratique et completement hypocrite venant de la part de certain elus qui manipule les militants en coulisse parce qu ils n osent pas par lacheté faire ce qu ils pensent et prefere laisser les autres faire leurs basses bessogne!honte a vous qui parler sans cesse de democratie!vous aimez la democratie lorsque ca vous arrange!

14.Posté par Troll le 07/02/2012 18:53

Voila une bonne nouvelle pour les comoriens !! St louis terre communiste !!, terre d"asile !! Faudra aussi prevenir les Croates , les grecs , les Tunisiens ; les Lybiens et tous les africains dans la merde ( Soyons généreux solidaires jusqu'au bout ) St Louis , son maire communiste et sa population vous accueille sous les cocotiers et la richesse de ce beau paradis qu'est la ville de St Louis de la réunion !!

15.Posté par noe2012 le 08/02/2012 11:49

Tiens des "cocos" qui savent écrire sur zinfos .... Grâce à l'école de la République !

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militants pour Sarkozy." (Pierre Desproges)

16.Posté par Dudule le 08/02/2012 12:52

Ha ha ha ... "communistes" aujourd'hui : scuicidez vous ou demandez un visa pour la Corée du nord !
Ou ram a contre courant de l'histoire , bientôt vous serez à Miquelon !

Le nom de Claudy Siar n’est pas inconnu de la communauté franco antillaise.

Le 29 mars 2011, à la surprise générale, il est nommé par Nicolas Sarkozy, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des « Français d’Outre-Mer ».

Il y a beaucoup d’Antillais qui vont voter pour elle. Je l’entends dans la libre-antenne sur Tropiques FM « nous on va voter Marine Le Pen »

Ce qui se passe aux antilles est encore plus valable à la Réunion : on ne résiste pas à une avalasse , on se fait tout petit et on se cache .
Ce système de corruption institutionnalisé ce clientélisme outrancier , les voix achetées , les nervis reclassés "employés communaux" qui vont faire le coup de poing contre les récalcitrants ... Toute cette "démocratie virile" d'inspiration soviétique , les ultra-marins n'en veulent plus . Contrairement à l'humour ironique de notre baron-démineur (enfin il essaie) ces populations concernées ont acquis une maturité politique et une lucidité qui dérangent .
Cocos disparaissez dans les gogues de l'Histoire .

17.Posté par Zandette le 09/02/2012 11:31

"Entièrement composé d'immigrés arrivés"

Je suis né ici comme mes parents et grands parents. En tant que Réunionnais je ne me sens aucunement immigrés!

18.Posté par Incroyable NDLDLP le 09/02/2012 16:54

Dans le post 10 un certtain NDLDLP suggère à une certaine Choupette de signer de son nom
Mais dans un autre post, NDLDLP insinue avoir travaillé dans une certaine concession automobile dionysienne, au premier étage dans un bureau à droite de l'escalier.
Le hic, cest que ce patronyme n'a jamais figuré dans le listing du personnel.
Soit ce n'est pas son nom mais un pseudo, soit il n'a jamais travaillé au sein de cette entreprise.
Qu'il nous épargne de nous demander de publier ici le listing de cette société!

19.Posté par Angel97T le 20/02/2012 15:12

Ah! ces "cocos" nous font vraiment honte,quel sens de démocratie ont-t-ils? Ils osent parler au nom des réunionnais honnêtes ces mêmes gens qui ont déjà eu affaires avec la justice.Si Marine est élue,elle devrait les interdire de venir en France,ce serait un juste retour de flamme, signé un abstentionniste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes