MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué du maire de la Plaine des Palmistes


Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 7 Septembre 2009 à 18:57

Suite aux revendications figées de l’intersyndicale, que je vous rappelle ci-dessous :
 
1/  Déplacement de personnels
2/ Harcèlement moral
3/ Mauvaise organisation des services
4/ Protocole d’accord de Février 2009 non respecté
5/ Intervention des collaborateurs du Maire
6/ Augmentation du personnel communal de 15% net
 
Je vous transmets la position des élus du groupe majoritaire :
 
1/ Dans le déplacement de personnels soulevé, seulement deux Agents sont concernés. L’un suite à son affectation dans le nouvel organigramme à l’équipe du cimetière, l’autre, chauffeur poids lourd, ayant fourni un certificat médical de contre-indication à la conduite.

En l’état actuel, aucun autre certificat ne vient annuler cette incapacité et l’agent a été affecté par évidence à un autre poste prenant en considération l’avis médical.

Dans les deux, aucune infraction à la législation du travail n’a été commise et le salaire n’a pas été touché. Le nouvel organigramme concerne l’ensemble du personnel et il faudra bien combler tous les postes.
 
2 Plainte pour Harcèlement : Un seul agent s’est officiellement plaint de harcèlement, produisant un certificat d’arrêt de travail d’un médecin généraliste constatant le harcèlement. Il s’agit d’un agent impliqué actuellement en correctionnelle pour affaires concernant des Marchés publics sur demande du procureur de la République.
 
3 Concernant la mauvaise organisation des services et l’intervention des collaborateurs du maire, aucune remarque précise et détaillée, répréhensible n’a été formulée par les agents et syndicats concernant l’autorité des chefs de services et collaborateurs du Maire.

Dans ce sens, le nouvel organigramme a été acté pour pallier à cette mauvaise organisation des services constatée auparavant et la prochaine étape sera de mettre tout le personnel communal à la tâche, y compris celui mis à disposition.
 
4 Concernant le protocole signé en février 2009 et non respecté, il préconisait le passage de 12 à 15 tickets restaurants dans un premier temps, puis à 18  avec un calendrier de mise en place qui est entièrement respecté.

La demande de passage à temps complet des agents à 80% est anachronique puisque les élus ont déjà voté, lors du dernier Conseil Municipal, la régularisation de la situation des ces agents intégrés sous l’ancienne municipalité.
 
5 Concernant le dernier point et l’augmentation du personnel de 15% net, il est évident qu’aucune municipalité n’a les moyens d’accéder à une telle demande. Elle représente une augmentation de 150 euros net pour les salariés sur la base du SMIC.

Une simulation a été faite pour les représentants syndicaux et les portes paroles de la grève, l’augmentation serait dans leur cas comprise entre 400 et 500 euros.
 
En conclusion : Considérant que ce qui pouvait l’être a été fait, que les autres revendications de l’intersyndicale relèvent ou de l’impossible, ou de la propagande électorale, il est demandé au personnel gréviste de respecter la liberté du travail et de réintégrer leurs postes.

Le Maire s’engage à rencontrer individuellement les deux agents concernés par le nouvel organigramme pour un complément d’information.
 
 Le maire de la Plaine des Palmistes,
Jean-Luc Saint-Lambert
 
 

communique__1.pdf Communiqué .pdf  (304.77 Ko)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes