Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Communiqué du SGPEN CGTR : Recrutement « fénoir » d’A.T.T. au conseil Général

Pendant les vacances scolaires, le département a procédé au recrutement d’Agents techniques territoriaux  (TOS TERRRITORIAUX) L’opération  de recrutement conduites par le Conseil général appelle de notre part les observations suivantes  : 1/ Ces recrutements ont été opérés en catimini , sans publicité aucune. Ainsi en interne au niveau des collèges, pas l’ombre d’une circulaire précisant  les modalités […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 août 2009 à 13H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pendant les vacances scolaires, le département a procédé au recrutement d’Agents techniques territoriaux  (TOS TERRRITORIAUX)
 
L’opération  de recrutement conduites par le Conseil général appelle de notre part les observations suivantes  :
 
1/ Ces recrutements ont été opérés en catimini , sans publicité aucune. Ainsi en interne au niveau des collèges, pas l’ombre d’une circulaire précisant  les modalités et procédures de recrutement.
 
2/ Malgré ses engagements de résorber la précarité et de recruter principalement en priorité (outre une part de recrutement externe) les précaires et contractuels des collèges cumulant plus de 10 ans d’ancienneté, force est de constater que le C.G. n’a pas tenu ses promesses. Ainsi de nombreux collègues, certains possédant plus de 14 ans d’ancienneté sont restés, contre toute attente, sur le carreau.  
 
3/ Le conseil général n’ a pas davantage communiqué sur le nombre de postes offerts au recrutement et sur les lieux d’affectation des personnels recrutés.
 
Le SGPEN CGTR regrette que le Département ait renoué avec la méthode « du fénoir » en matière de recrutement alors que cette collectivite aurait pu s’enorgueillir  d’introduire de la transparence, gage d’une gestion saine, impartiale et non partisane des ressources humaines.
 
Le SGPEN CGTR demande au conseil général d’indiquer les critères de recrutement 2009 et le nombre d’agents recrutés et affectations.
 
Si les collectivites peuvent librement recruter les personnels de leur choix, elles ne doivent pas pour botter en touche l’experience  professionnelle d’éléments sérieux et compétents exercant depuis un grand nombre d’années en qualité de précaires et contractuels dans les collèges.
 
Le SGPEN CGTR ose esperer, sans véritable illusion, que les recrutements 2009 ont été faits en dehors de toute considération politique, d’approches partisanes et clientélisme politique et relationnel.
 
Le SGPEN CGTR réitère son souhait que les recrutements se fassent sur la base de critères exclusivement professionnels, critères déterminés en concertation avec les organisations syndicales.
 
Par ailleurs, à l’instar du recrutement d’ATT, il  semble que la gestion des  contractuels soit toute aussi discutable  
 
A st Denis, le 11 aout 2009
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corré

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique