MENU ZINFOS

Communiqué du Président du Département suite au décès de Claude Wanquet

Mercredi 5 Février 2020

Le Département salue la mémoire de l'éminent historien Claude Wanquet qui vient de disparaître. Spécialiste reconnu de la période révolutionnaire et impériale, il a commencé sa carrière d'auteur en publiant sa thèse "Histoire d"une révolution :  La Réunion (1789-1803)".  Il a été par la suite l'auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages et d'articles scientifiques consacrés à son sujet de prédilection.

Professeur émérite d'histoire à l'Université de La Réunion, ancien président de l'Association historique internationale de l'océan Indien (1998-2008), membre de l'Académie de La Réunion depuis 1969, Claude Wanquet a régulièrement collaboré avec le Conseil départemental, pour vulgariser des recherches scientifiques et proposer des publications destinées au grand public.

En 2017, Claude Wanquet a accepté d'être membre d'honneur du comité scientifique pour la préfiguration du nouveau Musée de Villèle.

La Bibliothèque  départementale de La Réunion et le portail numérique du musée sur l'esclavage à La Réunion rendent dès ce jour hommage à l'historien.
Le Département présente à la famille et aux amis de Claude Wanquet ses sincères condoléances.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 14:43 Soutien à la certification Agriculture Biologique

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes