MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Communiqué du Parti de gauche: Si le Pass sanitaire passe…. la liberté trépasse


Macron a parlé lundi 12 juillet, à 20h. Macron n’a consulté ni le Conseil des ministres ni le Parlement. Le monarque présidentiel nous a violemment rappelé ce que pour quoi il était là.

Par Parti de gauche - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 08:31

Communiqué du Parti de gauche: Si le Pass sanitaire passe…. la liberté trépasse
Sa feuille de route : la guerre sociale.

Alors que les fermetures d’usine s’enchaînent partout en France, que la précarité et la pauvreté rongent notre société, les contre-réformes des retraites et de l’UNEDIC sont prévues pour octobre.
Autant de signes envoyés à la bourgeoisie, la droite et à l’extrême droite pour mettre au pas le peuple. La population est donc informée qu’elle a moins d’une semaine pour se faire vacciner afin d’obtenir le pass sanitaire, sésame incontournable pour mener une quelconque activité sociale.

Il y a donc un vaccin mais pas une politique sanitaire de prévention, de détection, de soins, d’isolement et de vaccination.
Les mesures sous contraintes ont pour conséquences de sélectionner les Français aptes à une vie sociale et de restreindre considérablement nos libertés individuelles et collectives.

Les soignantes et les soignants applaudis l’an dernier sont maintenant suspectés d’être les principaux vecteurs du virus et sont menacés de licenciement en cas de non-vaccination.
Si Le pass sanitaire entre en vigueur, il n’y aura pas de retour en arrière car cela s’inscrit dans le cadre d’un contrôle numérique qui franchit chaque jour de nouvelles étapes avec notamment l’horizon de la reconnaissance faciale pour les JO 2024.
Parmi les incohérences des mesures, pêle-mêle, on notera les transports, les lieux de culte, les personnels de police et de gendarmerie, exonérés du pass sanitaire. Notre devoir est de résister et de nous organiser.

Pour le Parti de Gauche de la Réunion
Pascal HOAREAU




1.Posté par Babeuf le 20/07/2021 12:58

Je suis à gauche mais votre raisonnement ne tient pas.
Si un membre de votre famille est victime d'un AVC devant vous ,appelez vous tous les membres de la famille pour que vous décidiez si il est souhaitable d'appeler le 15 !

2.Posté par Roberto le 20/07/2021 14:25

Vous voulez vous démarquer mais votre communiqué pourrait avoir la signature de Dupont Lajoie, Philipot Asselineau ou Le Pen....
Quand le Stalinisme montre son coté facho...
Gardez votre énergie pour la reforme de l'Unedic ou des retraites, ne suivez pas les complofafs!

3.Posté par A mon avis le 20/07/2021 16:35

" Il y a donc un vaccin mais pas une politique sanitaire de prévention" écrivez vous :

La vaccination ce n'est donc pas de la prévention ?
Ni le port du masque ?
Ni les gestes barrières ?
etc.

Soyez au moins logique dans ce que vous écrivez !
Sinon on vous prend pour des guignols !

4.Posté par MirAU le 21/07/2021 21:25

Faut-il le répéter mille fois ? chacun est LIBRE de gérer son corps de la manière qui lui convient. Vous ne m'imposerez jamais une vaccination concoctée dans l' urgence et sans un minimum de recul. je dis bien "jamais" !

5.Posté par La Gauche MDR le 22/07/2021 09:54

Il suffit de regarder la Pyramide ! Lorsque j'entends Madame Bello parler de mettre en place son programme ! Mais au fait, quel programme ? Vous l'avez terminé votre programme, car le seul que vous aviez était de déloger Didier Robert ! J'ai été ATPR lorsque je l'ai écouté !

Madame Bello comme Macron, des élus sans programme !

6.Posté par A mon avis le 22/07/2021 12:11

@ 4.Posté par MirAU :
Qui est le plus à craindre : le vaccin ou le Covid-19 ?
Attention de ne pas être victime de votre liberté ?

["La liberté est un privilège borné de frontières dont les transgressions nous régentent immanquablement à récolter l'effet boomerang."
Mofaddel Abderrahim
Médecin Chirurgien, Auteur, Maroc, Mazagan

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes