MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Communiqué du CA association Déclic Solidarité krénos


Communiqué de la session extraordinaire du CA de l'association déclic Solidarité krénos au regard des zones d'ombres dans le blocage des contrats aidés.

Par les membres du CA de l'Association Déclic Solidarité Krénos - Publié le Mardi 25 Octobre 2011 à 18:54 | Lu 1197 fois

Communiqué du CA association Déclic Solidarité krénos
Au regard de Plusieurs zones d’ombres entourant le blocage de la signature des contrats que des mères de famille , bénéficiaires du RSA, devaient signer le mardi 18 octobre à l’antenne de l’ADI de Saint-Gilles les Hauts, les membres du CA se sont réunis hier 24 octobre 2011 à 19 heures en assemblée extraordinaire, afin de clarifier la situation.
Trop de "on dit" sur la mise en application de la décision de la commission permanente du conseil général.
- Le président aurait été démissionnaire !

- L’article de presse (Jir du samedi 22 octobre 2011) nous amène à soulever le cas d’ingérence caractérisée de la municipalité à travers les déclarations de Madame l’Adjointe de la Commune à savoir le transfert des emplois au profit d’une autre association basée aux avirons qu’elle "connaît mieux".

Décisions qui en découlent de ce CA à l’unanimité des membres présents, dont 1 excusé pour disponibilité professionnelle.
1° - Pour taire toute polémique et ambiguité, le Président à travers une lettre écrite et signée de sa main précise qu’il est toujours le président de l’association Déclic solidarité Krénos et demande en conséquence la mise en application immédiate des engagements pris par les instances départementales, à savoir le respect de la décision de la commission permanente du département pour 15 bénéficiaires du RSA afin de leur permettre d’accéder à leur emploi contracté avec notre association.
2° - Manifestement, l’adjointe municipale par ses déclarations dans la presse démontre la situation d’ingérence caractérisée de la municipalité dans le blocage des signatures des contrats aidés accordés à l’association Déclic Solidarité lors de la commission permanente du 22 juin 2011 du Conseil Général. Ses révélations dénotent entre autre le caractère dictatorial dans cette affaire en sus d’un abus de pouvoir d’élus dans le tri sélectif entre associations.
Sur le plan pénal ces agissements sont condamnables et nous étudierons la mesure à prendre dans les jours qui suivent.

Simone YEE CHONG
Vice-présidente chargée du suivi du projet.




1.Posté par observateur le 25/10/2011 19:22

L’ingérence des élus dans le secteur associatif existe depuis plusieurs années surtout pour les contrats aidés. Le directeur de l’ADI est nommé (ou nominé) par la présidente du CG donc à la botte des politiques depuis 2008 comme la majorité des techniciens des antennes de l’ADI. En fonction de la couleur supposé de l’association les projet sont validés ou mis à la corbeille quand ils ne sont pas tout simplement refilés à une autre association proche du pouvoir en place. Avec la majorité actuelle du cg c’est encore pire qu’avant 2008. Les critères de sélection ne sont pas la qualité et la pérennité de l’action mais simplement l’affichage POLITIQUE DE L’ASSOCIATION PORTEUSE. PAUVRE REUNION.

2.Posté par fabrice le 25/10/2011 20:21 (depuis mobile)

Pauvre simone, cherche toi un poste chez un employeur qui pourra te garder plus de six mois d'affilée ...

3.Posté par fabrice le 25/10/2011 20:31 (depuis mobile)

Madame simone, je suis prêt à parier qu''il n''y aura aucune suite judiciaire à cette affaire que vous utilisez comme pretexte pour exister mediatiquement. Pauvre simone et pauvres citoyens manipulés depuis des mois par vous ... L''art d''exploiter la misère ...

4.Posté par Le troll 974 le 25/10/2011 21:14

Ha ces assos magouille pompe a fric !! Sont pas heureux de trouver plus magouilleur !!

5.Posté par julien le 25/10/2011 21:29

Je plains les gens qui fréquentent cette femme. Partout ou elle passe elle laisse des traces. 15 personnes encore pris dans son piège.

6.Posté par julien le 25/10/2011 21:46

simone le indesirable su st leu parcequelle i gagne pi mette son nez dehors et i veut fait la loi su tb pou pcr avec deux ti contrat precaire contre un carte pcr huguette son mette

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes