MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Communiqué des anciens militants de Thierry Araye


Par Benjamin Postaire - Publié le Mardi 22 Septembre 2009 à 10:45 | Lu 1602 fois

Durant l’année 2006 et début 2007, la radio Kreol FM et son responsable Thierry Araye ont engagé de très nombreuses actions publiques contre la politique anti-sociale et peu démocratique de la Municipalité d’Alain Bénard. Autour de ces actions citoyennes se sont mobilisés les composants d’une liste aux élections municipales de mars 2008  "Union Pour Saint-Paul" avec en tête de liste Thierry Araye.

Cette liste et ses militants ont obtenu le 9 mars 2008 la confiance de 2.600 électeurs, les plaçant en 3ème position et leur donnant la possibilité de fusionner avec l’une des deux listes restant en présence au second tour. Thierry Araye a choisi de laisser libres de leurs choix ses colistiers et ses électeurs pour le scrutin du 16 mars 2008. Certains ont rejoint Alain Bénard et ont figuré sur sa liste, d’autres, restés fidèles à leurs actions contre la politique du maire sortant, ont fait campagne auprès de la liste Huguette Bello avec le succès que l’on connaît puisqu’elle était élue avec 138 voix d’avance.

Aujourd’hui, les élections sont reprises. Les militants qui ont le 16 mars contribué à la défaite du candidat Alain Bénard, restés fidèles à leur volonté de changement, ont fait le choix de participer à son élimination sans appel de la vie communale de Saint-Paul en soutenant, et en appelant les 2.600 électeurs qui nous avaient fait confiance le 9 mars 2008, à soutenir dès le 27 septembre la liste conduite par Madame Huguette Bello.

Le vote Cyrille Melchior le 27 septembre s’avère malheureusement un vote en faveur d’Alain Bénard puisque, en cas de second tour, le 4 octobre, il sera amené à appeler à voter pour celui dont nous ne voulons plus, et qu’on veut nous imposer, Alain Bénard.

Pour les 2.600 électeurs de Thierry Araye qui ont voté NON à Alain Bénard le 9 mars 2008, comme pour le 16 mars 2008, un seul vote utile et efficace pour ce 27 septembre : SAINT-PAUL de TOUTES nos FORCES, la liste conduite par Madame Huguette Bello !

Antoine BOYER, Lino CHARLETTINE, Jean Pierre CLAIN, Cédric CARPIN, Fabiola DOLPHIN, Antoine FRANCO, Pascal LAGRAVE, Gérard LAUDE, Sully SAMELOR




1.Posté par SMOOKY le 22/09/2009 12:26

La bande a FRANCO,font un holdup sur "UNION POUR SAINT PAUL",laissant croire que la majorité de ses militants serait parti vers BELLO,ça ne concerne que 10 % de Union pour saint Paul qui se sont divisé entre BELLO et BENARD, la majorité des militants n'ont pris aucune position officielle et on votait en leur âme et conscience. "Laiss' Anou tranquille bann maquereau"

2.Posté par Pierre Boiteau le 22/09/2009 13:12

Ah bon, les colistiers d'raye, s'appelaient ses "militants"? Pourquoi ce langage de parti? Le stalien FRANCO est sans doute passé par là?

3.Posté par Nicole ANARCHALOM le 22/09/2009 13:18

Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude d'Antoine Franco. En 2008, il était avec Araye puis il a rallié, au second tour, Huguette Bello. Aujourd'hui il lui est dévoué corps et âme. Mais, quand il était avec Araye, que ne disait-il pas des communistes et de leur candidate à Saint-Paul? Je ne souviens de réuions internes à Kréol FM. Que ne disait-il sur Huguette? Aujourd'hui il est devenu un alimentaire?

4.Posté par en voici en voilà le 22/09/2009 13:38

le directeur des affaires scolaires de Saint-Louis, il se positionne où??? il a le cul entre deux chaises???

5.Posté par jmp le 22/09/2009 13:41

"la liste Huguette Bello avec le succès que l’on connaît puisqu’elle était élue avec 138 voix d’avance". Cette élection, comme tout le monde le sait, a été annulée. Par décision du conseil d'état confirmant ainsi, l'annulation des élections municipales de Saint-Paul. Pour absence totale de sincérité et de respect de la démocratie de ce scrutin.

Pour les 2.600 électeurs qui ont voté pour Thierry Araye le 9 mars 2008, le seul vote utile et efficace pour ce 27 septembre : c'est de voter Alain Bénard !

Madame Huguette Belloto, ça suffit !
Et Franco… aussi…

Il est prêt à tout, même à citer son pire ennemi pour tenter d'arriver à… nous faire prendre ses vessies pour nos lanternes !

6.Posté par Luc Mariaye le 22/09/2009 13:50

C'est sûr: maintenant que Franco sera dans un coup, n'importe lequel, on cherchera toujours à se demander: mais où est le coup fourré? le piège? Avec ui il faut s'attendre à tout!

7.Posté par henri Alfred le 22/09/2009 15:05

Dans une autre polémique ici même sur Zinfo, Antoine Franco se présentait comme un simple citoyen.Maintenant il signe comme "militant de Thierry Araye". Il n'était donc pas un simple citoye mais un partisan. Il voulait nous le cacher ou quoi?

8.Posté par henri Alfred le 22/09/2009 15:24

Mais ce texte n'a pas été préparé par les "militants de Thierry Araye": il a été fabriqué dans la permanence d'Huguette Bello. Il faut le dire pour que personne ne se trompe pas.

9.Posté par ferilabek le 22/09/2009 16:20

Maintenant que nous sommes tous dans la confidence, concernant la provenance de ce texte (post 8), allons en rire cliquer la dessus :le lien

10.Posté par boisrouge le 22/09/2009 16:55

FRANCO APPELLE ENCORE A VOTE HUGUETTE BELLO, MERCI COMME CA BENARD VA AVANCE ENCORE PLUS, depuis quand les militants DE THIERRY ARAYE c'est 5 COMIQUES ? BRAVO HUGUETTE BELLO...CONTINUE AVEC CES CHARLOTS TU IRAS LOIN...

11.Posté par luc reboulet le 23/09/2009 07:46

Lorsque une famille se dispute une dépouille, c'est une famille de fossoyeurs. L'électorat d'Araye n'appartient à personne à commencer par lui-même. C'est ce qu'il a compris en ne donnant pas de consignes de vote. Mais d'autres ont voulu détourner l'héritage. C'est grotesque: c'est du FRANCO pur jus!

12.Posté par La victoire est à gauche le 23/09/2009 22:06

Laissez Mr Franco tranquille et laissez les électeurs de Mr Araye voter comme ils veulent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes