MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué de presse suite aux événements survenu à Saint-André, quartier Fayard


Le Collectif Ré-MaA & le Collectif Mayotte En Sousfrance réagit suite à l'organisation d'un meringué samedi soir à Saint-André.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 30 Mai 2021 à 18:35

Dans la nuit du samedi au dimanche, des individus provenant de Mayotte ont organisé une rassemblement illégal dans le quartier de Fayard. Il s’agit selon nos informations d'un meringué alors que des mesures restrictives ont été prises par les autorités (Couvre-feu…).

Les collectifs Résistance Réunion/Mayotte en action et le collectif Mayotte en souffrance condamne fermement ce rassemblement ainsi que les organisateurs. Aussi, nous espérons que les forces de l'ordre pourront rapidement les interpeller afin que les organisateurs et les participants répondent de leurs actes devant les autorités judiciaires et qu'ils soient sévèrement punis par la justice afin que de telles évènements ne puissent plus jamais se reproduire.

Il est inacceptable que des comportements irresponsables et irréfléchis puissent venir provoquer des nouveaux conflits entre les Mahorais vivant à La Réunion avec des propos haineux et racistes alors que la plupart des Mahorais vivant n'ont pas pris part à cet événement.

Par ailleurs, nous refusons catégoriquement de soutenir et apporter une aide quelle qu'elle soit pour les organisateurs et les participants. Que chacun et chacune prennent ses responsabilités !

Le Collectif Ré-MaA & le Collectif Mayotte En Sousfrance




1.Posté par Caro le 01/06/2021 06:40

Très mal écrit...

2.Posté par Hegel le 01/06/2021 07:33

70% du quartier des mineurs de Domenjod est occupé par des Mahorais! N'y aurait-il pas comme un problème Mesdames et messieurs du collectif?
Ne pas stigmatiser on veut bien essayer, mais la réalité nous rattrape vite...

3.Posté par Lubin le 01/06/2021 18:38

MDR, on condamne mais et on dénonce... Tous çà 'est de la poudre au yeux... On tente de faire tous croire que tout le monde est gentille et calme et quand la mine explose on reproche les propos haineux ou autres.... Allez à la base et régler vos problème.. On sent bien que même les associations n'ont plus la main mise sur les jeunes de la communauté et tentent de faire croire par des belles paroles que tout le monde est gentille et calme... MDR... malheureusement tous ses raits divers répétitives donnent encore raison que nous vivons dans l'insécurité et que le maire place et les associations sont débordés. Pas étonnant que le Rassemblement National monte de plus en plus a 11 mois des Présidentielles.... Quelle désastre et spectacle sur cette ville... Bravo la Municipalité et les promesses électorales pour la sécurité et la passibilité dans cette ville....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes