MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué de presse de l’UNAAPE concernant l'Ecole Primaire de Saint Clair Agénor de St-André


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 12:55 | Lu 640 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
L'Union nationale des Associations de Parents d’Elèves (UNAAPE) a fait la démarche de rencontrer les partenaires de l’école dans un courrier en date du lundi 2 mars 2020 et aussi, elle a accompagné les parents d'élèves  et les représentants élus de l'école primaire Saint Clair Agénor suite à leurs demandes du 26 février 2020. 
 
Une Réunion s’est tenue, le lundi 9 mars 2020 avec la présence  des représentants de l’Éducation nationale, de la Mairie, des parents d’élèves et de l’UNAAPE.

Pour rappel, dans cette école a été relevée par les parents d’élèves:
- les faits de violence  lors de la pause méridienne,
- l’absence de cahiers de relevé d'incidents,
- les conditions d’hygiène et de Sécurité,
- de déficit ou l’incompréhension de communication des parents d' élèves,
- les missions des personnels dans l'école,
- la communication entre l'école et la mairie.

A l’issue de cette rencontre, une invitation de  réuniona été proposée, le mercredi 25 mars 2020 à 9h00 afin de démarrer des ateliers participatifs de co-éducation autour des thèmes suivants :
- Parentalité,
- Sécurité et pause méridienne,
- Harcèlement,
- Restauration.
 
Sans jeter la pierre, il est indispensable que les parents d'élèves prennent entièrement leur place au sein de l'école, notamment à travers des espaces dédiés. Le parent d' élève reste le premier éducateur de son enfant. L' école ouverte aux parents, n' est pas une réalité car bien souvent, les portails des écoles sont fermés, faute de personnels et d’espaces pour les accueillir.

Les mobilisations de ces parents d'élèves ont permis de mettre en évidence les dysfonctionnements dans cette école.

Ces parents d’élèves ont fait remarquer à l’élue des affaires scolaires de la quasi non-présence aux conseils d’école primaire de Saint Clair Agenor de l’élue municipale désignée.

L'UNAAPE, s'est toujours engagée dans une démarche constructive dans l'intérêt des élèves et des parents et et a pu  réunir l’ensemble des partenaires autour d’une table afin que nous puissions avoir une communication éclairée et des actions concrètes envers les parents d’élèves.
 

Cependant, il est fort regrettable que les parents d'élèves soient amenés à manifester pour se faire entendre et que l’école serve de terrain propice à un enjeu électoral.
 
Les partenaires de l'école et les représentants de parents d'élèves sont déjà identifiés pour mener à bien le dialogue avec les parents d'élèves dont les fédérations et unions de parents d’élèves agréés d’utilité publique par le ministère ainsi que les parents d’élèves élus.
 
Pour l’UNAAPE, l’Éducation n’a pas de couleur politique.

Pour L’UNAAPE, 
 Jean Odel OUMANA 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes